750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Spritz biscuits alsaciens au companion

20 Avril 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

J'ai déjà une recette de spritz, mais j'ai voulu tester celle-ci, en provenance du magazine mon robot et moi.
J'ai fait des erreurs... donc même si c'est très bon, mes photos ne sont pas jolies...

Et dire qu'on critique mon kouign amann pour sa quantité de beurre!!!!

Spritz biscuits alsaciens au companion

Ingrédients

200 g de farine
175 g de beurre pommade
70 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel

Préparation
"j'ai fait deux fois cette recette car je  n'étais pas satisfaite de la première fois, la seconde fois j'ai corrigé et c'était parfait", je vous mets donc mes erreurs, ça vous évitera peut-être de les faire aussi..."
Préchauffer le four à 160°
Mettre le beurre et le sucre dans la cuve munie du couteau à pétrir et mélanger vitesse 4 pendant une minute
(première erreur, j'ai fait fondre le beurre alors qu'il ne fallait pas!)
Ajouter le blanc d'oeuf, la vanille, le sel et la farine et mélanger vitesse 6 pendant 30 s
(si la préparation n'est pas assez crémeuse comme moi augmenter la vitesse, pour une pâte qui va bien se comporter dans la poche à douille il faut qu'elle ait une texture de crème, donc au moins vitesse 6)
Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée
(nouvelle erreur, j'ai bien pris une douille cannelée mais j'ai mal coupé ma poche donc finalement, c'était comme si c'était une douille lisse... bon et bien tant pis, ce sera moche!)
Dresser les biscuits en S ou en W sur une plaque silpat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé
Enfourner 12 à 15 min (vérifier la cuisson, j'ai prolongé 3 min)
Laisser refroidir

Pour essayer de limiter mes erreurs et améliorer (un peu) le visuel, j'ai trempé dans le chocolat et mis des perles...

 

ça c'est mon premier essai, avec toutes mes erreurs

ça c'est mon premier essai, avec toutes mes erreurs

Spritz biscuits alsaciens au companion
Spritz biscuits alsaciens au companion
Spritz biscuits alsaciens au companion
Spritz biscuits alsaciens au companion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ils sont superbes et bien réalisés. Félicitations ;)
Répondre
M
Merci, mon premier essai était moins beau mdr...
C
bonjour une recette comme je les aimes facile et rapide merci pour toutes les recettes que tu nous donne
Répondre
M
avec plaisir