750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette pain express (sans pousse) au companion moulinex

1 Octobre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Boulangerie et viennoiserie

Recette pain express (sans pousse) au companion moulinex
Recette pain express (sans pousse) au companion moulinex

Préchauffer le four à 60°

Mettre de l'eau dans un plat au fond du four

Ingrédients

500 g farine

environ 10 g de levure sèche (ou un sachet) ... le double de levure fraîche

280 g d'eau

2 cc sel (12g)

1 cs sucre (14g)

1 cs huile d'olive (14g)

Mettre 80 g d'eau + la levure dans le bol muni du couteau à pétrir

 

Lancer à 35° 2 min

Mixer 10 s vitesse 7

 

Ajouter 200 g d'eau

La farine

Le sucre

Le sel (en faisant attention à ce que le sel ne soit pas en contact avec la levure)

L'huile d'olive

 

En version encore plus rapide, on met toute l'eau dès le début.

 

Lancer le programme pâte (Pastry) P1

 

Sortez la pâte, la dégazer et façonner des petites boules si vous voulez faire un pain marguerite, on peut aussi faire une unique grosse boule (dans ce cas, il faut la grigner) La pâte est super à travailler 

 

Enfourner 20 min à 60° et 20 min à 200° (à vérifier selon les fours)

Personnellement, je l'ai retourné et remis 3 min pour que le dessous soit un peu plus cuit

Recette pain express (sans pousse) au companion moulinexRecette pain express (sans pousse) au companion moulinex
Recette pain express (sans pousse) au companion moulinexRecette pain express (sans pousse) au companion moulinex
On peut aussi faire des parts individuelles directement, mais c'est moins joli...On peut aussi faire des parts individuelles directement, mais c'est moins joli...On peut aussi faire des parts individuelles directement, mais c'est moins joli...
On peut aussi faire des parts individuelles directement, mais c'est moins joli...On peut aussi faire des parts individuelles directement, mais c'est moins joli...

On peut aussi faire des parts individuelles directement, mais c'est moins joli...

Source : Recette thermomix adaptée au companion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, peut on laisser la pâte en une seule grosse boule et la cuire comme cela ?
Répondre
M
Je ne pense pas, vu qu'il n'y a pas de levure boulangère, ça risque d'être très dense.<br /> J'ai une recette express de pain marguerite avec levure boulangere sans pousse si ça t'intéresse, et c'est top!
L
il me plaît bien ton pain!!<br /> merci!!
Répondre
M
c'est une recette top!
L
Bonjour, <br /> Merci pour cette recette que j'ai testé hier et elle est adoptée par toute ma famille. En même pas une heure et le pain est sur la table pour le repas. Merci :)
Répondre
M
Oui pour toutes les questions ????
M
C'est clair que ça dépanne bien
S
Bonsoir cela fait 2 fois que j essaye de faire la recette et à chaque fois j obtiens une pâte collante et cela ne fait une boule. Est ce normal? Merci
Répondre
M
Moi ce n'est pas collant...c'est plutôt pâte à modeler...on dirait que tu as trop d'eau..
N
Merci beaucoup pour la recette, c'est la deuxième marguerite que je fais et c'est excellent .
Répondre
S
Bonjour<br /> Apres me programme pate P1 qui dure 2min30 cest encore liquide...pkoi? Faut il laisser les 30min de levee?
Répondre
M
Euhhh, tu ne t'es pas trompé dans les proportions, normalement, après les 2 min 30, tu as un aspect pâte à modeler. Je le fais très souvent, ça n'a jamais été liquide pour moi, je te conseille d'ajouter de la farine et relancer le P1 jusqu'à obtenir bonne consistance pour essayer de sauver ta recette... désolée.<br /> (si c'est liquide, inutile de laisser les 30 min de levée de toute manière)
V
Pain fait ce soir en marguerite. En moins d'une heure ; ( texture top. J'ai fait avec 150 gr de farine d épeautre et le reste en T 45. A refaire
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir
Répondre
M
Quel gentil message d'encouragement... Merci
D
Merci pour cette recette!! Moi qui suis novice g réussi à faire le pain Marguerite! G utilise de la farine aux graines
Répondre
M
Super, justement quand on est novice et qu'on se rend compte qu'on arrive à faire de supers trucs... ça nous donne un sentiment de fierté chouette...
B
Fait ce soir<br /> pâte effectivement très facile à travaillée très rapide à préparé et délicieux <br /> Merci pour toutes vos recettes
Répondre
D
Bonjour,<br /> Quel type de farine utilisez-vous pour cette recette?<br /> Merci
Répondre
D
Ok, je teste rapidement
M
Toute simple, T55, premier prix
E
Merci pour toutes vos recettes.<br /> <br /> Rien qu’à la photo ça a l’air d’être tellement bon. Merci pour ce partage bien tentant. Bonne semaine à toi.Livre cuisine gratuit
Répondre
R
Je viens de faire ce pain... SUPER<br /> Un grand MERCI pour toutes vos recettes
Répondre
Z
Excellent
Répondre
F
Super recette !! Je l'ai déjà fait 2 fois et super bon même le lendemain pour le petit déjeuné.
Répondre
I
j'ai testé sur la recette de pain au chocolat illusion top merci ;)
Répondre
I
super merci pour cette recette express pour un soir un peu en retard comme d hab lol ;)
Répondre
M
Contente que la recette t'ait plu
I
un seul mot TOP et merci :)
L
Bonjour , Pas de pousse ni d'etuve juste le pétrissage ???? Ou c'est moi qui manque un épisode... Merci
Répondre
M
Aussi bizarre que ça puisse paraître oui, c'est ça ... pas de pousse, pas d'étuve. En fait la pousse se fait lors de la première partie de la cuisson (à 60°). C'est pour ça qu'il s'appelle pain express.
T
Bonjour, merci pour cette belle recette. J'ai une petite question au cas où, le programme pate p se fait bien sans l'étuve qui suit ? Merci par avance
Répondre
M
oui, pas d'étuve, tu sors la pâte du companion. Tu façonnes et tu enfournes (le tout = moins de 5 min). Je serai ravie d'avoir ton avis, si tu tentes cette recette.