750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Billig Krampouz : galettes de blé noir

17 Mars 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #krampouz, #plat

Billig Krampouz : galettes de blé noir

Ingrédients

- 500 g de farine de blé noir

- 1 litre (ou un peu plus, il faut tester) d'eau

- un peu de gros sel (gris de préférence 8g-10g)...

Préparation
Mélanger la farine, le sel et la moitié de l'eau et laisser reposer (temps variable, j'ai opté pour 3-4h), = je fais ma pâte le matin et mes galettes le midi.

Ajouter le reste de l'eau et remélanger.

Monter le billig à température (autour de 250° voire 300°) selon la technique des crêpiers, disposer la pâte.

Bon, le tour de main n'est pas facile au début, mais au moins mes galettes ressemblent à quelque chose et ... je ne peux que progresser.

Garnie aussitôt, un régal!!!

Et puis, si on en a trop... on peut les garder pour le lendemain et les garnir à la poêle, une noisette de beurre, on y met la galette et la garnit avec ce qu'on veut, moi j'avoue que la simplicité me va bien : oeuf, jambon et fromage... miam miam

Billig Krampouz : galettes de blé noir
Billig Krampouz : galettes de blé noir
Billig Krampouz : galettes de blé noir
Billig Krampouz : galettes de blé noir
Finalement, le coup de main vient vite, je me suis bien améliorée

Finalement, le coup de main vient vite, je me suis bien améliorée

je garde les photos de mes premières en souvenir... c'était pas si mal pour un début...je garde les photos de mes premières en souvenir... c'était pas si mal pour un début...

je garde les photos de mes premières en souvenir... c'était pas si mal pour un début...

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article