750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cuisson christophine ou Chayotte au cookéo

23 Octobre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #Légumes

On m'a donné ce légume... j'ai décidé de le cuire à la vapeur au cookéo. J'ai testé plusieurs cuissons pour enfin trouver la bonne.

Couper la christophine en deux, enlever le coeur dur et déposer dans le panier vapeur.

Lancer la cuisson sous pression pour 20 min.

 

Je ne connaissais pas ce légume, je trouve que ça ressemble un peu à la courgette.

Cuisson christophine ou Chayotte au cookéoCuisson christophine ou Chayotte au cookéo
Cuisson christophine ou Chayotte au cookéoCuisson christophine ou Chayotte au cookéo
Cuisson christophine ou Chayotte au cookéoCuisson christophine ou Chayotte au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il ne faut pas jeter le cœur<br /> ou "grain" une fois cuit c'est très bon, paroles d'une réunionnaise.
Répondre
M
Merci pour cette précision
K
Je ne connais vraiment pas ce légume. Je ne l'ai même jamais vu en vente chez moi.<br /> J'ai lu quelques recettes contenant ce légume sur quelques blogs.
Répondre
M
j'ai été agréablement surprise (je ne suis pas très téméraire en cuisine), cela dit, je ne pense pas que j'en achèterais volontairement par contre si on me les donne...
M
Oh, cette cuisson va bien m'aider sans "l'épluchage"(hihi) car la peau de certaines chayottes sont hyper dures quand il faut éplucher! Nous en avons dans le potager et je le cuisine "sous diverses formes" de recettes. Il faut lui ajouter des épices car c'est fade(après question de goût!). Il se nomme par certains aussi "chouchou";-) Ici, on aime beaucoup!
Répondre
M
Je l'ai préparée farci...j'ai beaucoup aimé<br />