750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Frites de butternut à l'actifry

29 Octobre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #actifry et frites, #Légumes

Pas mal du tout cette recette pour manger du butternut autre qu'en purée, gratin ou potage... à refaire très vite.

Etant donné que ma famille n'est pas amatrice de courges, j'ai testé avec un demi butternut, car je me doutais que j'allais devoir tout manger sinon...

Je retente ce soir la cuisson au four...

Frites de butternut à l'actifryFrites de butternut à l'actifry
Frites de butternut à l'actifryFrites de butternut à l'actifry

Ingrédients

- 1/2 butternut épluché et coupé en grosses frites (mon conseil: ça réduit beaucoup alors évitez de faire de trop petites)

- 1/2 cuillère à café de cumin, de paprika et de ras el hanout (épices à couscous), bien sûr vous pouvez varier en fonction de vos goûts

- 1/2 cuillère (celle de l'actifry) d'huile.

Préparation

Eplucher le  butternut, certains ne l'épluchent pas, moi si, chacun fait comme il veut. Pour le faire facilement je l'ai coupé en deux, puis chaque morceau en 4.

Couper de longues et grosses frites (regardez sur ma photo comment elles sont avant et après cuisson, si vous faites des petites, il ne vous restera pas grand chose!)

Un conseil que j'appliquerai la prochaine fois : pour une plus belle présentation dans l'assiette, je ne garderai que les belles et grosses (en effet, j'ai utilisé un coupe-frites, donc j'avais aussi des plus petites, la prochaine fois j'enlève les petites... mais rien ne se perd, je les conserve ou je les congèle et je les ajoute au prochain délicieux potage que je ferai).

Ajouter les épices, l'huile et bien mélanger.

Cuire dans l'actifry environ 20 min.

(moi j'ai l'actifry express, il faut adapter la cuisson à votre appareil... j'ai mis 25 min, le téléphone a sonné du coup je n'ai pas vérifié la cuisson, je suis persuadée que j'aurais pu cuire moins).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article