750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Coulis de mûres au companion (sans pépins)

29 Août 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits

Ingrédients pour environ 250 g de coulis
250 g de mûres 
1 filet de jus de citron 
80 g de sucre 
80 g d'eau

Pour 1 kg de mûres : 320 g d'eau, 320 g de sucre... à la fin de la recette, on a un peu plus d'un kg de coulis.

Mettre l'eau et les mûres lavées et sans queues à bouillir pendant 5 minutes au moins. (au companion 130°).
Mixer vitesse 12 une minute.

Filtrer avec une fine passoire pour récupérer les pépins. (Ne les jetez pas, ils pourront vous servir à faire de la gelée).
 

Ajouter le sucre et le citron et faire cuire à 105° 10 min 

Au companion vitesse 5 - 105° - 10min (programme dessert)

Laisser refroidir

Moi, je vais garnir un cheesecake avec.


 

Je préfère faire une grande quantité (genre 1 kg) car je n'aime pas trop cuisiner avec les mûres (ou plutôt, je n'aime pas faire la vaisselle ... ça tâche...) donc tant qu'à y être... ne pas le faire pour rien!!!  Dans ce cas, je congèle des portions dans des moules à mini cakes, muffins...

J'ai essayé les sachets à glaçons, c'est génial!!! En plus en général, j'ai besoin de peu de coulis, donc c'est bien pratique. (j'ai environ 12 g  par petite portion)

Coulis de mûres au companion (sans pépins)Coulis de mûres au companion (sans pépins)
Coulis de mûres au companion (sans pépins)
Coulis de mûres au companion (sans pépins)
Coulis de mûres au companion (sans pépins)Coulis de mûres au companion (sans pépins)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article