750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Verrines douceur au citron companion

19 Juin 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits, #Desserts, #companion

C'est un dessert relativement simple, la crème au citron est délicieuse. La recette vient du magazine mon robot et moi.

Verrines douceur au citron companion

Ingrédients
500 g de yaourt à la grecque + 6 cuillères à soupe de sucre si vous le souhaitez (moi oui)
120 g de sucre en poudre
80 g de beurre
3 gros citron (pour récupérer 12 à 15 cl de jus)
3 oeufs

Préparation
Laver les citrons, râper finement leur zeste et presser leur jus.
Couper le beurre en parcelles.
Dans la cuve munie du fouet, mettre les oeufs, le sucre, le jus de citron et les zestes fins. Lancer vitesse 5 pendant 30 secondes puis vitesse 3 à 90° pendant 10 min.

(dans la recette du livre, il est indiqué directement la cuisson, c'est une mauvaise idée, à moins d'avoir battu les oeufs en omelette avant... ça cuirait les blancs)

Laisser tiédir la crème en mélangeant régulièrement pour ne pas qu'une pellicule ne se forme.
Ajouter le beurre dans la crème tiédie et mélanger, vitesse 6 jusqu'à ce que le beurre soit totalement incorporé.
Filmer au contact et laisser refroidir à température ambiante.

Remplir les verrines en alternant le yaourt (sucré ou pas) et la crème au citron.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.



 

Verrines douceur au citron companion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article