750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Insert à la clémentine (companion ou pas)

16 Novembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits, #Desserts, #companion

Bon alors je me jette à l'eau... En effet, à part la tarte au citron meringuée, je ne suis pas fan des agrumes dans les desserts mais je persiste à essayer!
Pour une bûche de Noël, j'ai besoin de faire un insert clémentine. Le voici...

Ingrédients
- 270 g de clémentines épluchées (4 belles pour moi)
- 100 g* de sucre avec pectine si possible (genre confisuc)
- 2,5 feuilles* de gélatine
- un peu de vanille liquide

Préparation
- Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide
- Mettre les quartiers de clémentines dans le bol du companion muni de l'ultrablade ou dans une casserole (mixer 1 min vitesse 8 ou écraser à la cuillère en bois)
- Ajouter le sucre et la vanille et lancer le programme dessert 90° vitesse 5 pour 10 min
Là, il faut faire un choix... moi il est vite fait, je ne supporte pas la pulpe alors j'utilise la passoire pour ne récupérer que le jus mais sinon vous pouvez garder le tout...
Ajouter la gélatine dans le jus et mélanger (si elle ne se dilue pas parfaitement, repasser un peu au micro onde la préparation)

Verser dans des petits moules, un moule à insert, des bacs à glaçons... selon votre recette...

Insert à la clémentine (companion ou pas)
Insert à la clémentine (companion ou pas)
Insert à la clémentine (companion ou pas)

* Heureusement que je n'ai pas suivi la recette originale car avec 3 feuilles, c'est déjà bien ferme... je n'ose imaginer avec 8 comme c'était noté...
J'ai augmenté un peu la quantité de sucre (quand je dis un peu... c'était prévu 50 et j'ai doublé car en goûtant, cela ne me convenait pas...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, 1 an c est écoulé....comment etait cet insert à la clementine. Pas trop sucré, et le goût... merci
Répondre
M
Extra en gout... Et avec la moysse chocolat au lait, une tuerie... J'avais juste un peu trop dosé la gélatine...
M
Et maintenant......un recette pour utiliser cet insert ....
Répondre
M
Sans tarder, j'y réfléchis encore !<br />