750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Risotto de coquillettes au jambon de Cyril Lignac

2 Février 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat

Risotto de coquillettes au jambon de Cyril Lignac
Risotto de coquillettes au jambon de Cyril Lignac

Les autres recettes de l'émission Ici

INGRÉDIENTS
  • 360 g de coquillettes
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • Fromage râpé (Comté, emmental ou gruyère)
  • 4 c. à soupe Crème fraîche
  • ciboulette ciselée (ou autre herbe)
  • 1 bouillon de volaille dilué dans de l’eau bouillante

 

 

PRÉPARATION

ÉTAPE 1Pelez et ciselez l’oignon et l’ail. Faites revenir l’ail dans l’huile pour la parfumer, puis retirez l’ail et ajoutez l’oignon. Faites-le rissoler 5 minutes. Puis ajoutez les coquillettes et laissez-les dorer 3 minutes.

ÉTAPE 2Ajoutez une louche de bouillon pour mouiller à hauteur et mélangez jusqu'à absorption. Recommencez l'opération pendant 9 minutes pour que les coquillettes soient al dente ! Pendant que les coquillettes cuisent, coupez le jambon en fines lamelles.

ÉTAPE 3Une fois que les coquillettes sont cuites, ajoutez le fromage râpé et mélangez bien pour qu'il fonde.

ÉTAPE 4Versez la crème fraîche. Poivrez. Ajoutez le jambon à votre risotto et mélangez bien. Servez aussitôt et parsemez d’herbes fraiches (

 

Je n'ai pas de jambon, je vais faire avec des oeufs
Je n'ai pas de jambon, je vais faire avec des oeufs
Je n'ai pas de jambon, je vais faire avec des oeufs

Je n'ai pas de jambon, je vais faire avec des oeufs

Voici la version saumon de Cricri

Voici la version saumon de Cricri

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je fais et refais cette recette qui est toute simple et tres bonne et chaque fois on se régale merci au chef ciryl lignac
Répondre
M
C'est vrai que les plats simples sont souvent ceux qu'on aime le plus
J
C'est super simple et super bon !
Répondre
P
Super recette pour un repas du soir <br /> On a adorer
Répondre
M
Top
P
Super recettepour un repas du soir <br /> On adore
Répondre
P
trop bien fait je recommande cette recette
Répondre
M
Oui moi aussi j'adore
G
Est ce qu'on peut le faire avec d'autres pâtes ? Car pas de coquillette.. Merci
Répondre
M
Tu n'auras pas tout à fait le même résultat... J'essaierai bien les macaronis
L
j'adore cette recette!!<br /> bonne journée
Répondre
E
Bonjour,<br /> J'ai que des coquillettes 3 minutes est xe que je peux le faire quand même ?? Merci d'avance
Répondre
M
ça sera moins bien parce que les coquillettes n'auront pas le temps de s'imprégner du bouillon, mais ça ira malgré tout
J
C'est pour combien de personnes la recette ?
Répondre
M
3-4 personnes<br /> ça depend si vous êtes des gros ou petits mangeurs
J
Bonjour <br /> Par quoi puis je remplacer le cube de volaille<br /> Merci
Répondre
J
Bonsoir <br /> Je n ai pas de cube de volaille 0ar quoi puis je le remplacer <br /> Merci
Répondre
M
tu peux mettre de l'arome maggi si tu as, sinon, poivre et herbes aromatiques
D
Quelle quantité d’huile faut il mettre
Répondre
M
3 cuillères environ
J
Peut on remplacer la crème frachie avec de la crème liquide?
Répondre
M
Oui sans problème
L
j'adore!! à refaire!!
Répondre
J
Merci, idem je retrouvais plus les recettes et je n’y ai pas accès sur M6 en replay ! ????
Répondre
M
j'avais fait l'article dès le lendemain, j'ai bien fait!
C
Merci pour la recette ! Vue en direct il y a qq jours mais recette introuvable...
Répondre
A
Bien joué merci
M
très bonne recette, j'ai adoré
L
Merci pour la recette je vais la tester très vite<br /> Je n'arrivais pas à la retrouver sur cuisine az il y avait seulement les ingrédients
Répondre
M
oui, les recettes ont disparu... ils ne doivent plus s'entendre mdr...
D
un vrai régal
Répondre
M
C'est vrai