750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Confiture de framboises (au companion ou pas)

24 Mai 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits, #companion

L'intérêt de cette recette, c'est la quantité de sucre qui n'est pas trop importante.

Confiture de framboises (au companion ou pas)

Ingrédients pour environ 1 pot
300 g de framboises (j'ai pris des surgelées)
100 g de sucre spécial confiture
1 peu de jus de citron (2 cuillères à soupe environ)

Préparation
Mettre les framboises dans la cuve munie de l'ultrablade, ajouter le sucre et le jus de citron.
Lancer à 125° vitesse 4 pour 10 min. Par rapport aux autres confitures que je fais, celle à la framboise prend vite je trouve, le temps est donc à surveiller et à adapter en fonction de la quantité.
Pour savoir s'il faut prolonger, il faut faire le teste de la soucoupe, on met une goutte de confiture sur une assiette froide et on penche, si elle coule beaucoup, c'est qu'il faut prolonger la cuisson.

Comme je n'aime pas les pépins, j'ai passé au tamis à chaud avant que ça ne durcisse. (j'ai gardé les pépins pour en faire une gelée anti gaspi)


 

Confiture de framboises (au companion ou pas)
Confiture de framboises (au companion ou pas)
Confiture de framboises (au companion ou pas)
Confiture de framboises (au companion ou pas)
Confiture de framboises (au companion ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour avez vous mis vos framboise dans la cuve <br /> Congeler ou decongeler. C est la premiere fois que je fais de la confiture
Répondre
M
Les deux sont possibles... Moi je les mets congelées
L
délicieux!!<br /> bon dimanche
Répondre