750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette facile de cookies aux pépites de chocolat

27 Mars 2016 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Chocolat, #companion

Recette facile de cookies aux pépites de chocolat
Recette facile de cookies aux pépites de chocolat

On peut aussi choisir de déposer les pépites à la fin sur les tas de pâtes à cookies... c'est différent ...

Recette facile de cookies aux pépites de chocolat
Recette facile de cookies aux pépites de chocolat
Recette facile de cookies aux pépites de chocolat
Recette facile de cookies aux pépites de chocolat

 Pour faire cette recette avec le companion, mettre tous les ingrédients dans le bol (sauf les pépites) muni du couteau à pétrir et mixer 2 min à vitesse 8.

 

Ingrédients

125 g de sucre

1 oeuf

150 g de farine

125 g de pépites de chocolat

1 cuillère à soupe de lait

80 g de beurre mou

Une cuillère de levure

 

Mélangez le beurre, le sucre et l'oeuf.

Ajoutez la farine, la levure et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez le lait, puis les pépites de chocolat. (vérifiez que votre pâte est bien froide, sinon vous aurez des cookies au chocolat, les pépites vont fondre).

Formez une vingtaine de boules aplaties d'1 cm d'épaisseur. (attention ça s'étale! ne mettez pas les disques trop près les uns des autres!)

Enfournez 10 - 15 min à 180°  (nous on les préfère pas trop trop cuits) puis laissez refroidir.

Source : le livre de recettes de l'école

cout de revient pour 24 cookies

sucre 0.11

farine 0.07

beurre 0.38

levure 0.04

lait 0.01

pépite 1.8 (pour 100g)

pépite 0.40 (pour 100g fait maison)

Total 2.51 ou 1.11 (si je fais mes propres pépites)

 

cookies premier prix 200g 0.53,

marque magasin 0.88

marque supérieure 1.55

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut <br /> Les cookies sont vraiment bon
Répondre
M
Merci
C
Merci pour cette recette, mes cookies sont supers je pense que certains vont se régaler en rentrant
Répondre
C
J'ai suivi la recette super !!! excellent ne rien changer
Répondre
I
Qua d la levure doit elle être mise?
Répondre
M
En même temps que tous les ingrédients si tu fais au robot, en même temps que la farine si tu fais à la main
P
merci pour tes super recettes je viens d'acheter le compagnons et tes recettes me plaise beaucoup bizzzzz
Répondre
M
J'espère que tu t'éclateras avec autant que moi ...
H
Les miens sont trop dur alors que j'ai suivi la recette à la lettre et le temps de cuisson n'est pas indiquer je ne me reservirai pas de cette recette je suis déçu!
Répondre
M
Je viens de regarder, le temps de cuisson est bien indiqué 15 min, mais c'est en fonction des fours... et surtout, si tu les aimes pas trop durs, il faut qu'ils soient encore mous en sortant du four, car ça durcit ensuite.<br /> Désolé si ça n'a pas fonctionné pour toi, j'ai fait plusieurs fois cette recette sans problème
F
Ils ont l'air délicieux!! Merci pour la recette, plus qu'a aller en cuisine :)
Répondre
C
a combien de degre le four svp ?<br /> merci pour votre site de bonne recette .
Répondre
M
180°<br /> Vérifier la cuisson, il ne faut pas qu'ils soient durs en sortant du four puisqu'ils durcissent en refroidissant
S
Je les fais pour la troisième fois et ils sont toujours aussi bons ;)
Répondre
M
C'est vrai qu'ils sont bons!