750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Glace à l'italienne à la banane

22 Août 2014 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion, #fruits

Au préalable, avoir congelé 500 g de bananes en rondelles (à peu près)

Dans le companion muni du couteau à pétrir concasser

- Mettez deux cuillères de sucre glace (nous on aime assez sucré, donc j'ajoute deux cuillères de sucre semoule en plus)

- Mettez les dés de bananes

Lancer en vitesse pulse pour environ 1 min 30 (ça dépend de la taille de vos morceaux)

Ouvrez le companion, racler les bords, ajoutez un yaourt nature et relancez un peu.

Enlevez le couteau à pétrir, remplacez-le par le fouet et lancer vitesse 7, 20 secondes environ.

Miam miam, la bonne glace à l'italienne.

On peut mettre un blanc d'oeuf pour lier à la place du yaourt, mais moi je préfère largement avec le yaourt.

Glace à l'italienne à la banane
Je n'ai pas pris de photo, mais c'est à peu près cette texture (photo prise sur le blog de Maryse, merci)

Je n'ai pas pris de photo, mais c'est à peu près cette texture (photo prise sur le blog de Maryse, merci)

Source : adaptation personnelle d'une recette thermomix (à l'aide de la recette sorbet du livre cuisine companion)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais c'est une tuerie cette glace !! Je n'avais que 4 bananes ce qui fait environ 340gr, avec juste le sucre glace et 1 yaourt velouté, méga bon. Merci
Répondre