750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Crumble rapide aux prunes / mirabelles

4 Août 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #fruits, #companion

Crumble rapide aux prunes / mirabellesCrumble rapide aux prunes / mirabellesCrumble rapide aux prunes / mirabelles

Pour 6 personnes

Préparation 15 min

Cuisson 25 min

1 kg de fruits

200 g de farine

150 g de beurre

150 g de sucre roux (cassonade)

Laver et dénoyauter les fruits (pour les petites prunes pas trop mûres, j'utilise un dénoyauteur à cerises/olives).

(Si vous aimez très sucré, faites-les revenir légèrement dans une casserole avec du sucre, moi je ne le fais pas)

Disposer les prunes dans le fond d'un moule à manquer

Dans le bol muni du couteau à pétrir

200 g de farine

150 de beurre mou

150 g de cassonade

Vitesse 6 30 s.

Relancer en Augmentant la vitesse, arrêter dès que vous obtenez un "sable fin". (Surveillez bien, il ne faut pas obtenir une pâte!!!)

Sans companion, il faut faire un sable en utilisant ses doigts, c'est simple.

Déposer le mélange sableux sur les prunes.

Passer au four chaud 210° 25 min environ.

Déguster tiède, pourquoi pas avec une boule de glace vanille.

Crumble rapide aux prunes / mirabelles
Crumble rapide aux prunes / mirabelles
Crumble rapide aux prunes / mirabelles
Crumble rapide aux prunes / mirabelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article