750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Lasagnes fraiches saumon fumé poireaux

12 Septembre 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #plat, #pâtes, #poisson, #Extra crisp

Préparation de la pâte à lasagnes
J'ai commencé par faire les pâtes fraîches.

200 g de farine et deux oeufs. 3 min vitesse 7 avec le couteau à pétrir. 
J'ai filmé la pâte obtenue et je l'ai mise au repos dans le frigo.
(on peut aussi prendre des lasagnes sèches du commerce)

Lasagnes fraiches saumon fumé poireaux

Préparation de la fondue de poireaux
Dans un deuxième temps, je fais la fondue de poireaux au companion

- J'ai émincé 4 blancs de poireaux et je les ai mis à cuire à 130° v3 12 min avec le mélangeur + sel + poivre + 1 cuillère à soupe d'eau
- J'ai égoutté les poireaux et les ai mélangés à 25 cl de crème épaisse.(souvent le companion couine pour cette recette, c'est normal)

 

Lasagnes fraiches saumon fumé poireauxLasagnes fraiches saumon fumé poireaux

Préparation de la béchamel
J'ai ensuite lancé la béchamel avec le companion

50 g de farine 1/2 litre de lait le batteur Vitesse 7 1 min
J'ajoute 50 g de beurre et je lance le programme sauce V4 90° 8 min

Lasagnes fraiches saumon fumé poireaux

Conception des lasagnes
Pendant que la béchamel se faisait toute seule, j'ai préparé les lames de lasagnes avec une machine à pâtes (j'aurais aussi pu le faire au rouleau)

Lasagnes fraiches saumon fumé poireauxLasagnes fraiches saumon fumé poireauxLasagnes fraiches saumon fumé poireaux
Lasagnes fraiches saumon fumé poireauxLasagnes fraiches saumon fumé poireaux

Montage du plat
Puis vient le temps du montage
- je huile mon plat à lasagne
- je mets une couche de béchamel
- une couche de pâtes fraiches
- une couche de fondue de poireaux (assez crèmeuse pour que les lasagnes puissent cuire)
- une couche de saumon fumé (ou saumon frais d'ailleurs)
- une nouvelle couche de pâtes
- une nouvelle couche de poireaux
- une nouvelle couche de saumon
- une dernière couche de pâtes
- une couche de béchamel
- du fromage râpé

Lasagnes fraiches saumon fumé poireauxLasagnes fraiches saumon fumé poireaux
Lasagnes fraiches saumon fumé poireauxLasagnes fraiches saumon fumé poireaux
Lasagnes fraiches saumon fumé poireauxLasagnes fraiches saumon fumé poireaux

Cuisson au four 20-25 min 200° (surveiller)

Cuisson à l'extra crisp
programme 2 grill 15 min.

Lasagnes fraiches saumon fumé poireaux
Lasagnes fraiches saumon fumé poireaux
Lasagnes fraiches saumon fumé poireaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En fait, en en faisant plus souvent, on s'améliore et on gagne en rapidité ....
Répondre
S
Merci ça donne envie, quel temps de cuisson pour cette recette avec des plaques de lasagne achetées svp?
Répondre
M
je n'ai pas fait avec des plaques achetées, regarde, c'est peut être noté sur ta boite... je dirais environ 30 min.
K
C'est autrement meilleur avec des pâtes maison mais c'est tellement long à réaliser.
Répondre
M
C'est vrai que c'est long, mais c'est moins sec. Et puis j'ai fait les pâtes pendant que la béchamel tournait... J'en ai profité pour faire trois plats... je ne dis pas que je le ferai à chaque fois!!!