750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette des biscuits sprits au companion moulinex (ou pas)

6 Septembre 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Recette des biscuits sprits au companion moulinex (ou pas)

INGREDIENTS

 

  • 180 gr de beurre
  • 125 gr de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 250 gr de farine
  • 80 gr de poudre d’amandes
  • 1 pincée de sel
  • 1 à 2cs de lait (facultatif, selon la consistance de la pâte)

Variante: 100 g (ou plus) de chocolat fondu

Evidemment, cette recette peut tout à fait se faire sans companion, il suffit de battre au fouet ou au batteur électrique.

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mettre le beurre mou dans la cuve munie du couteau à pétrir et mixer 1 minute vitesse 6.
  3. Ajouter le sucre glace, le sel et le sucre vanillé. Relancer 1 minute en vitesse 6.
  4. Ajouter l’oeuf puis , toujours en vitesse 6, relancer 30 s.
  5. Ajouter la farine et la poudre d’amandes et puis mélanger 1 minute en vitesse 6.
  6. Si la consistance de la pâte vous semble trop dure pour être travaillée à la poche à douille, vous pouvez ajouter une ou deux cuillères à soupe de lait et rebattre à la vitesse 6 une trentaine de secondes.
  7. Verser la préparation dans une poche à douille en choisissant l'embout cannelé puis former des zigzags sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. (préférable au silicone pour cette recette, j'ai testé les deux)
  8. Cuire 12 minutes à 180° (environ, surveiller la cuisson). 

ASTUCE

Il est souvent conseillé d'utiliser le batteur pour cette recette, ce que je faisais au début. Le batteur a tendance à garder la préparation dans ses filets, lorsque j'ai enlevé toute la pâte du bol, je lance "à vide" vitesse 9 (et à vide, j'ose même dépasser cette vitesse, chut...) et la pâte collée au batteur se dépose sur le bol, je n'ai plus qu'à râcler avec la spatule. Je le fais jusqu'à ce que mon batteur n'aie plus de pâte.

Maintenant, j'utilise le couteau à pétrir...

Recette des biscuits sprits au companion moulinex (ou pas)
Recette des biscuits sprits au companion moulinex (ou pas)
Recette des biscuits sprits au companion moulinex (ou pas)

Pour une version encore plus gourmande, il faut tremper un des côtés dans du chocolat fondu, comme ceux de Delacre...

Recette des biscuits sprits au companion moulinex (ou pas)

Source : Cuisine COmpanion nos idées recettes et astuces

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Attention, il ne faut pas prendre le fouet, la pâte est trop compacte et le moteur du companion craque parce qu'il force trop. avec le couteau à pétrir (il est fait pour ) cela se passe mieux.
Répondre
M
Je m'étais aussi posée la question quand j'ai reproduit la recette, surtout que la pâte reste dans le fouet, ce n'est pas pratique, mais tout s'est bien déroulé malgré tout.... as-tu fait l'essai avec le couteau à pétrir, si ça ne change rien, c'est sûr que ce serait plus pratique...
B
Super recette ! ♥♥♥
Répondre
M
oui, c'est une pâte trop lourde pour le batteur, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est lui qui est privilégié sur la plupart des recettes que je trouve... moi aussi maintenant je prends le pétrisseur.
S
Je confirme je l'ai fait avec le batteur, ... ca a craquer et secu! J ai donc du finir a la main!!!!!
M
bonjour<br /> est-ce qu'avec du sucre poudre cela fonctionnerait ou faut-il absolument du sucre glace ?<br /> merci
Répondre
M
si tu as le companion ou un autre robot puissant, tu peux fabriquer ton sucre glace à partir de sucre en poudre. (j'ai un post là-dessus si tu veux)<br /> sinon, je ne peux pas te dire car je n'ai pas testé avec du sucre en poudre, donc je ne voudrais pas t'induire en erreur, ... désolée...