750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Essai : grillade (côte échine) à l'optigrill téfal

1 Juin 2016 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #viande, #Optigrill

Essai : grillade (côte échine) à l'optigrill téfal

A défaut de feu de bois...

La prochaine fois, je vais chronométrer... j'ai dû remettre un peu car au moment où le voyant s'est allumé rouge (pour le porc), ce n'était pas assez cuit...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La cuisson des côtes de porc n'est vraiment pas au tope. Le temps de cuisson, en mode automatique, est <br /> farfelu et après plusieurs essais la viande reste raide.
Répondre
M
je ne fais pas en automatique pour la cote de porc non plus<br />
K
J'ai vraiment envie de m'offrir cet appareil mais, je le trouve tout de même, un peu cher. Est-il vraiment meilleur que les autres???
Répondre
M
Je ne peux pas vraiment te répondre pour deux raisons : je débute avec et je ne connais pas les autres.<br /> Je pense que quel que soit l'appareil que tu achètes, il est important de regarder la puissance, si c'est faible, il faut oublier...<br /> Une amie en a acheté un multifonction (gaufre, panini, grill) un peu plus bas de gamme et elle va retourner vers un modèle plus puissant.<br /> L'optigrill fait 2000 W... je pense qu'il faut donc le comparer avec les autres de la même puissance, ex: riviera and bar, griddler...<br /> Le griddler pro est encore plus cher... (fonction plancha en plus notamment)<br /> J'ai acheté l'optigrill XL 222 euros sur rue du commerce.<br /> <br /> Pour le moment je suis satisfaite<br /> - du nettoyage (bon je ne l'ai jamais lavé à la main, je mets toujours les plaques au lave vaisselle)<br /> - de la cuisson (j'ai tout réussi pour le moment)<br /> <br /> Je regrette <br /> - l'absence de plancha, plaques gaufres (bon j'ai déjà un gaufrier donc c'est pas bien gênant), et la possibilité de faire fonction barbecue en utilisant une seule face.<br /> <br /> Il faut que je compare aussi des choses sur le temps de cuisson, je n'ai pas bien fait attention pour le moment, à part pour les steaks hachés surgelés, c'est rapide...