750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Que faire d'une pâte brisée cuite ratée?

15 Octobre 2016 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #3615 Mylife

Je n'aime pas le gaspillage...

J'ai voulu cuire une pâte brisée à blanc, mais... malgré les billes de cuisson, ça a gonflé...

ZUT RE ZUT et RE RE ZUT

 

Que faire d'une pâte brisée cuite ratée?

Ce n'est pas pour ça que je vais jeter, il n'y a que de bonnes choses dedans, du coup... il va falloir revisiter...

 

Dans un premier temps, je réduis en poudre.

Que faire d'une pâte brisée cuite ratée?

Ensuite, j'ajoute un peu de beurre fondu et du sucre (facultatif).
Je suis désolée, j'ai ajouté au pif... je n'ai pas pesé. Je pense environ 50g de beurre et 3 cuillères à soupe de sucre.

J'ai disposé dans des cercles et j'ai tassé

Que faire d'une pâte brisée cuite ratée?
Que faire d'une pâte brisée cuite ratée?

Après réflexion, ma recette étant un essai, j'ai décidé de mettre mes cercles directement dans l'assiette au cas où ils seraient compliqué à démouler...

 

Je fais ensuite chauffer 100 g de crème liquide, lorsqu'elle est tiède, j'y ajoute 100 g de chocolat et je fais cuire 2 min 30
 

au companion

Mettre 20 cl de crème liquide dans le companion pour 5 min V4 à 70°

Au bout de 2 min 30, ajouter 200 ou 250 g de chocolat.

A la fin des 5 min, mettre 30 s V6 pour avoir une pâte bien lisse à verser sur le fond biscuité

Que faire d'une pâte brisée cuite ratée?

Il n'y a plus qu'à mettre au frais...

Voici une recette qui va plaire aux enfants, mais il faut lui donner un nom...

Des idées?

Que faire d'une pâte brisée cuite ratée?
Que faire d'une pâte brisée cuite ratée?

J'avais déjà raté une cuisson de pâte sablée et en avais fait des verrines tartes au citron destructurée... C'était extra, j'espère que le verdict le sera tout autant pour ce ratage...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'ai testé avec le beurre et j'ai intercalé des fruit rouge surgelé rien de la brisur beurre et sucre un delice merci
Répondre