750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Boules de mousse au chocolat, coque chocolat blanc

25 Novembre 2016 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Chocolat

Boules de mousse au chocolat, coque chocolat blanc

Faire fondre du chocolat blanc au micro onde. (100 g pour une couche, 200 g pour deux couches) pour 8 boules.

Déposer une demi cuillère à café dans chaque coque et étaler au pinceau.

Mettre au congélateur.

Si vous ne voulez pas voir du tout le chocolat noir, refaites une deuxième couche... je ne l'ai pas fait. J'aime bien les petits reflets et en plus, le chocolat blanc était plus sucré, je ne voulais pas trop sucrer mon dessert.

 

 

Boules de mousse au chocolat, coque chocolat blanc

Confectionner une mousse au chocolat.

Ma recette express est idéale.

Si vous n'êtes pas fan de sucre, je vous invite à diminuer la quantité car il y en a dans le chocolat blanc. Pour moi, ça va bien ainsi... mais j'aime bien le sucre...

Boules de mousse au chocolat, coque chocolat blanc
Boules de mousse au chocolat, coque chocolat blanc

Remplir les demi-sphères de mousse... veillez à ne pas déborder... (je laisse deux millimètres en dessous du sommet.

Recongélateur...

(il me reste un peu de mousse... miam miam... au frigo pour plus tard)

Sortir les boules bien congelée du congélateur et démoulez (c'est plus simple quand c'est congelé, c'est faisable autrement, mais c'est plus fragile...)
 

 

Boules de mousse au chocolat, coque chocolat blanc

Je chauffe légèrement deux extrémités afin de faire fondre le chocolat (j'utilise une poêle tiède) et je les colle pour faire une boule. 

Si besoin j'ajoute un peu de chocolat blanc fondu pour ne pas que la jointure se voit trop.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour, J'adore l'idée de votre recette et j'ai quelques questions SVP <br /> Les "temps" au congélateur sont de quelques minutes ou bien plus ?<br /> La mousse ne risque pas de retomber en étant congelée ?<br /> Si vous remettez du chocolat blanc pour cacher une jointure, vous refaite fondre celui-ci et l'appliquez au pinceau ?<br /> Ensuite quand les boules sont terminées vous pouvez les conserver combien de temps (au frigo je suppose...) ??<br /> D'avance merci pour les précisions (dés que je les reçois je me lance ;) ), bonne journée.
Répondre
M
Bon courage, j'ai hâte de voir ton essai...
M
Au congélateur, lorsqu'il y a le chocolat blanc, 15 minutes suffisent.<br /> Une fois qu'il y a la mousse dedans, là je mets plus longtemps... surtout si le moule est assez rigide comme le mien, là j'attends que c'est vraiment bien pris, sinon ce n'est pas démoulable, la mousse n'a pas bougé, il faut dire que les boules sont petites... ça doit aider...<br /> Hier, je n'ai pas eu besoin de retaper les jointures, j'ai juste collé, sinon pinceau ou doigt...<br /> <br /> Pour la conservation, normalement, c'est environ 24h vu que c'est à base d'oeufs crus...