750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

risotto au saumon et aux poireaux au cookéo (recette light)

28 Janvier 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #plat, #Recettes lights

risotto au saumon et aux poireaux au cookéo (recette light)
risotto au saumon et aux poireaux au cookéo (recette light)

300 g riz arborio

1 échalote

un fond d' huile d’olive (1 cuillère à soupe)

un cube de bouillon de volaille dilué

76 cl d'eau (on peut aussi faire un mélange eau 660 eau +100 vin blanc)

200 g de poireaux coupés finement en rondelles 

200 g de saumon fumé (au plus)

sel + poivre 

(2 cuillères à soupe de crême épaisse + parmesan pour la version moins light)

 


Lancer le mode dorer, mettre l'huile d'olive et l'échalote émincée. 

Ajouter le riz et le faire nacrer.

Ajouter tous les poireaux, l’eau, l’assaisonnement (bien attendre que le cube soit dilué avant de continuer) et le saumon

Lancer la cuisson pour 6 min sous pression.

A la fin de la cuisson, pour un aspect encore plus crémeux, ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraiche + parmesan et mélanger

(pas moi car je voulais du light!)

Si on veut, on peut garder du saumon cru pour ajouter à l'assiette, personnellement j'aime bien garder quelques petits cubes

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour SVP pour 10 adultes ou trouver les bonnes proportions MERCI
Répondre
M
Difficile de te dire, pour ma famille de 5 (jeunes adultes, les parents et une pitchounette) on met environ 500 g de riz
M
Recette top cuisson 8min
Répondre
M
Recette top cuisson 8 minutes pr moi
Répondre
E
Fan de poisson, j'aime beaucoup cette recette !!
Répondre
M
Merci, moi aussi j'adore, il me tarde de la refaire, et tellement simple en plus...