750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Escalope de poulet sauce mascarpone au cookéo

8 Août 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #volaille

Depuis le temps que je voyais passer cette recette, je me suis enfin décidée à la faire!!!
Je ne suis pas déçue, c'était excellent!

J'ai laissé mes escalopes entières, cette recette est également parfaite avec des émincés de poulet ou des aiguillettes...

A accompagner comme vous souhaitez, ici avec des pâtes ou un gratin de chou-fleur et courgettes...A accompagner comme vous souhaitez, ici avec des pâtes ou un gratin de chou-fleur et courgettes...

A accompagner comme vous souhaitez, ici avec des pâtes ou un gratin de chou-fleur et courgettes...

Ingrédients pour 4 escalopes de poulet (500g environ)
  • 500 gr d'émincés poulet
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de fond de volaille (ça marche aussi avec le fond de veau)
  • 100 ml de coulis de tomate
  • 70 gr de tomate concentré
  • 160 à 180 gr de mascarpone selon les goûts (j'ai mis 160 car je ne voulais pas une sauce trop épaisse)
  • 1 gousse d'ail coupée finement (moi j'en mets 2)
  • 35 à 50 ml d'eau (j'ai mis 80 car mon coulis était épais)
  • Sel, poivre

L'eau est à doser en fonction de votre coulis de tomates s'il est épais, il faudra peut-être en ajouter un peu (c'était mon cas)

Mode dorer : Faire revenir le poulet et l'ail dans l'huile.

Ajouter tous les ingrédients sauf le mascarpone.

Lancer la cuisson sous pression pour 7 min (cuisson rapide).

Ajouter le mascarpone et mélanger.

Bon appétit!

Vous choisissez le coulis que vous voulez, moi j'ai pris tomates cuisinées de panzani, ce n'est pas vraiment un coulis alors j'ai ajouté un peu d'eau pour liquéfier légèrement ma préparation

Et si vous êtes plus nombreux, voici la liste des ingrédients pour 5 escalopes de poulet (700g environ)
  • 700 gr d'émincés poulet
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de fond de volaille (ça marche aussi avec le fond de veau)
  • 150 ml de coulis de tomate
  • 100 gr de tomate concentré
  • 250 gr de mascarpone (ou un peu moins selon les goûts)
  • 1 gousse d'ail coupée finement (deux me concernant, j'adore)
  • 50 ml d'eau (un peu plus si votre coulis est épais)
  • Sel, poivre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article