750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Courgettes persillées au cookéo (ou pas)

26 Juin 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #Cookéo, #Recettes lights

Courgettes persillées au cookéo (ou pas)

Y'a peu de recettes plus light que celle-ci...
Je ne suis pas une grande fan de courgettes, mais j'adore cette recette que m'a proposée Madeleine... elle la fait sans cookéo (voir plus bas), je l'ai donc adaptée à mon appareil ... et c'est un jeu d'enfant ...

INGREDIENTS

3 petites courgettes lavées, épluchées, épépinées et coupées en demi-rondelles fines. (j'ai coupé au fresh express cube and stick)

D'habitude, je n'épluche pas les courgettes, mais pour cette recette ultrafondante, c'est différent

5-6 belles gousses d'ail  

Un beau bouquet de persil

Sel Poivre

Huile d'olive (ou beurre)

 

Mode dorer: faire revenir les tranches de courgettes dans l'huile ou le beurre.

Ajouter le sel, le poivre, l'ail émincé et le persil ciselé.

Je n'ajoute pas d'eau pour cette recette, normalement l'eau des courgettes suffit à ce que le cookéo ne se mette pas en code erreur.

Bien mélanger.

Lancer la cuisson sous pression pour 6 min.

A la fin du programme, utiliser la passoire pour enlever l'eau rendue par les courgettes lors de la cuisson.

On peut aussi soupoudrer de gruyère et passer au four pour en faire un gratin.

Courgettes persillées au cookéo (ou pas)
Courgettes persillées au cookéo (ou pas)

Cette recette se fait aussi sans cookéo... (version Madeleine)

17 kcal au 100g pour les courgettes, cette recette est donc très légère...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, Comme tu demande qu'on te signale les anomalies en voici une, ton lien dans l'index cookeo pour "Courgettes rondes farcies" mène ici.
Répondre
M
https://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/2017/12/courgettes-rondes-farcies.html pour les courgettes rondes (pas cuites au cookéo)<br /> <br /> https://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/2017/09/rondelles-de-courgettes-farcies-au-cookeo.html pour les rondelles de courgettes
M
Merci, c'est très gentil à toi, je vais corriger!
A
Bonsoir, une petite question avec ce temps de cuisson les courgettes sont elles al-dente. Merci. Bon je peux tester et rajouter de la cuisson, mais je me dis comme vous en avez déjà fait.
Répondre
M
Elles sont plutôt fondantes, si tu préfères légèrement croquantes, il est préférable de diminuer