750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Crumble aux prunes... avec de la farine pour spéculos

19 Août 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #fruits, #companion

J'ai utilisé de la farine à spéculos, si vous n'en avez pas, prenez de la farine blanche et incorporer du sucre et de la cannelle.

Crumble aux prunes... avec de la farine pour spéculos

Faire revenir les fruits à la poêle ou casserole avec un peu de sucre (la quantité est en fonction de l'acidité des fruits), là ils étaient déjà bien sucrés, j'ai mis trois cuillères à soupe.

Il doit rester des morceaux, ça ne doit pas devenir une compote.

Les déposer au fond d'un moule, ou dans des ramequins individuels


 

Crumble aux prunes... avec de la farine pour spéculosCrumble aux prunes... avec de la farine pour spéculos

Faire un sable avec 150 g de farine pour spéculos, 75 g de beurre et 2 cuillères à soupe de sucre (environ car ma farine était déjà sucrée)

 

Au companion 2 min vitesse10 avec le couteau à pétrir (surveiller, le beurre doit disparaitre, mais pas s'agglutiner... du coup, dès que le sable est créé, il faut arrêter)

 

Crumble aux prunes... avec de la farine pour spéculos

Déposer le crumble sur les fruits et passer au four à 180° pendant une vingtaine de minutes.

Arrêter lorsque c'est doré.

Crumble aux prunes... avec de la farine pour spéculos
Crumble aux prunes... avec de la farine pour spéculos

J'ai acheté ma farine pour spéculos au moulin de la charbonnière à 35760 Saint-Grégoire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article