750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Anti-gaspi: acheter le saumon entier

25 Octobre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #poisson, #anti-gaspi

Anti-gaspi: acheter le saumon entier

Le saumon, c'est parfois un peu cher pour mon porte-monnaie, mais j'adore ça, alors quand il y a une promo sur le saumon entier, je n'hésite pas...

Mais je ne suis pas la reine de la préparation du poisson (en plus je n'ai pas d'outils bien tranchants pour ça), du coup je demande gentiment au poissonnier ou à la poissonnière de me le préparer en pavés... ce qu'ils font avec plaisir.

La poissonnière me demande si je veux récupérer la tête et les arêtes... ben non, qu'est-ce que j'en ferai... quoique... finalement je me dis que je vais bien trouver une utilité, peut-être un fumet de poisson...

Et bien la prochaine fois, je récupérerai aussi...

J'ai fait bouillir la colonne et la tête une dizaine de minutes et j'ai décortiqué... j'ai récupéré 270 g de chair de saumon (pour un saumon de 2,5 kg) ... de quoi me faire une quiche sympa, une bonne pizza, des rillettes ou je ne sais quoi encore!!!

Je n'ai pas pris le temps cette fois de faire un fumet, on verra une prochaine fois, il faut y aller par étapes...

Voilà ce que j'ai récupéré autour de la têteVoilà ce que j'ai récupéré autour de la tête

Voilà ce que j'ai récupéré autour de la tête

Et voilà l'intégralité de ce qu'ai récupéré...Et voilà l'intégralité de ce qu'ai récupéré...

Et voilà l'intégralité de ce qu'ai récupéré...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article