750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Invisible moelleux aux pommes, au caramel et au fromage blanc

10 Octobre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #fruits, #Moule tablette

Invisible moelleux aux pommes, au caramel et au fromage blanc

Voici une recette que je n'aurai jamais faite si je n'avais pas été à court de lait... j'ai juste remplacé le lait par du fromage blanc, ça rend le gâteau hyper moelleux... j'ai bien fait!!!

70 g de caramel liquide (maison ou acheté) on peut choisir un autre parfum comme du rhum par exemple

3 oeufs

50 g de sucre

20 g de cassonade

50 g de beurre fondu

130 g de farine

120 g de fromage blanc

500 g de pommes coupées en lamelles fines (avec l'économe par exemple)

Préchauffer le moule à 180°

Mettre la cassonade dans le fond du moule rond ou du moule tablette .

Mélanger tous les ingrédients en commençant par le sucre et les oeufs.

(au companion muni du couteau à pétrir mettre le beurre à fondre 2 min 80° (surveiller), ajouter les oeufs et le sucre Vitesse 6, une minute, ajouter les autres ingrédients vitesse 6 une minute.

Incorporer les lamelles de pommes, bien mélanger, mettre dans le moule.

Enfourner environ 40 min.

 

Invisible moelleux aux pommes, au caramel et au fromage blancInvisible moelleux aux pommes, au caramel et au fromage blanc
Invisible moelleux aux pommes, au caramel et au fromage blanc

Je voulais faire une recette d'Astrid Lange ... mais pas de lait et moins de pommes, alors j'ai improvisé...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
invisible bien gourmand un délicieux gâteau bisous
Répondre
M
Si bon que tout a été mangé avant que mon mari ne rentre du travail... il n'en a pas vu la couleur!!!