750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Macarons de saumon fumé au companion

8 Novembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #poisson

C'est en feuilletant le magazine "mon robot et moi" que j'ai eu idée de faire cette recette que j'ai adaptée au companion.
Vous me connaissez, je modifie toujours quelque chose... j'ai donc changé les herbes aromatiques...

j'ai oublié de reprendre une photo décongelée... zut...

j'ai oublié de reprendre une photo décongelée... zut...

Pour un macaron (à multiplier par le nombre de macarons désirés)

- 2 tranches de saumon fumé

- 50 g de fromage frais type St Morêt ou Philadelphia

- 100 g de crème liquide montée en crème fouettée

- 1/2 feuille de gélatine

- 1/2 jus de citron

- une dizaine de brins de ciboulette

- sel, poivre

Pour la présentation, j'ai galéré, mes moules étaient plus grands que mes tranches de saumon donc pas simple... je n'ai pas pu faire de jolis cercles donc pas de jolis macarons ... je referai avec des moules plus petits... ne jamais s'avouer vaincue!!!

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la faire ramollir. L'essorer.

Découper des disques de saumon fumé ( 6 cm de diamètre environ) et les disposer dans des demi-sphères en silicone ou des sphères en inox garnies d'un film étirable... (j'ai pris mes sphères en inox, un peu grandes mais mes silicones étaient occupées....)

Fouetter la crème comme pour faire de la chantilly avec le batteur (3 min Vitesse 8)

Hacher les chutes de saumon au couteau.

Faire fondre à la casserole une cuillère de crème fouettée avec le jus de citron. Ajouter la gélatine ramollie. Lorsqu'elle est bien incorporée, ajouter le saint morêt. Hors du feu, ajouter ensuite le reste de crème fouettée, la ciboulette ciselée et le saumon coupé. Poivrer (saler si besoin, il faut gouter car parfois le saumon fumé est déjà suffisamment salé).

Répartir la préparation sur le saumon. 

Réserver au frais. Pour un démoulage impeccable, je préfère congeler (mais il faudra attendre la décongélation totale pour déguster).

Assembler les sphères deux par deux pour la présentation. (On peut ajouter de la crème au milieu pour joindre les deux).

Servir avec des toasts grillés, des tranches de citron...

 

Macarons de saumon fumé au companionMacarons de saumon fumé au companion
Macarons de saumon fumé au companionMacarons de saumon fumé au companion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article