750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

sauté de porc à la tomate au cookéo

11 Septembre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #viande

Voici une nouvelle manière de cuisiner le sauté de porc, plat économique car cette viande fait partie des moins chères (et il n'y a pas d'os)... en la cuisant suffisamment, on obtient une viande tendre...

sauté de porc à la tomate au cookéo

- un oignon

- 1 à 2 kg de viande à sauté de porc

- 1 boite de pulpe de tomates en dés

-1 cube de bouillon de volaille (facultatif)

- 2 cuillères à soupe de farine

- 1/2 verre d'eau

- thym, romarin, sel, poivre

- un peu d'huile d'olive

 

Mode dorer : faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive

Ajouter la viande et la faire dorer de toutes parts

Saupoudrer de farine et bien mélanger

Ajouter la pulpe de tomates en dés et le cube dilué dans un demi verre d'eau chaude. C'est le moment de mettre le sel, le poivre, le thym et le romarin (moi j'ai été généreuse, d'autant plus que c'est mon jardin qui me fournit).

Bien mélanger et lancer aussitôt la cuisson sous pression pour 30 min. (on peut certes cuire moins longtemps, mais plus on va cuire, plus elle va être fondante).

A la fin, si la sauce n'est pas assez épaisse, Mettez le mode dorer.

(J'ai mis le mode dorer le temps de la cuisson de mes pâtes).

 

Vous avez la possibilité d'ajouter des carottes par exemple à la recette.

sauté de porc à la tomate au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je teste !!
Répondre
C
Je vais la tenter celle-ci !! merci
Répondre
C
Bonjour et merci pour la recette les carottes je les mets à quel moment svp ? je vais tester votre recette dans la semaine elle me parait bien bonne merci et bonne soirée
Répondre
M
Des le début si tu les veux fondantes, sinon au bout de 10 min
S
Délicieux !!testé ce soir! Je garde précieusement votre recette! Merci!!
Répondre
M
Une viande bien tendre comme nous aimons ici! Nouvelle recette "approuvée" ;-) servi avec des haricots du jardin(la récolte est toujours "bonne, profitons...)! Belle journée
Répondre
C
Testé ce soir... je me suis régalée !!!!! Les enfants ont fini leur assiette aussi... c'est positif ! ;) <br /> J'ai ajouté des olives vertes... j'adore ça !! :D accompagné de pates... <br /> Merci pour la recette !
Répondre
M
Avec plaisir...
N
a tester ! merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
S
J'ai suivi la recette, une tuerie !!!!<br /> Accompagné avec du riz, mes enfants ont adoré. Merci
Répondre
M
top!
C
Excellent merci
M
ah, ça me fait super plaisir de voir un tel enthousiasme!!!
L
ça me plait bien!
Répondre
N
bonjour a quel moment les pates et quel quantité svp
Répondre
M
j'ai cuit les pâtes à part, à la casserole...<br />