750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Roses de pommes de terre au jambon cru

12 Septembre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement

Pour une présentation au top dans les assiettes...

Ingrédients pour 6 roses

4 pommes de terre (plus ou moins selon la taille)
4 tranches de poitrine fumée ou 2 de jambon cru
Sel poivre
 

Facultatif : huile, paprika, herbes aromatiques

Préparation

Éplucher les pommes de terre et couper des lamelles très fines (j'ai essayé au couteau, c'était bof, pas facile à façonner, par contre à l'éplucheur, là c'était ok) 

Faire bouillir une casserole d’eau salée et cuire 3 minutes les tranches de pommes de terre afin de les ramollir pour pouvoir les travailler (on peut aussi utiliser le micro-onde)

Préparer des bandes de jambon cru.

Personnellement je roule la tranche de jambon sur elle même et je la coupe en morceaux que je déplie ensuite (voir photo).

Égoutter les tranches de pommes de terre (utiliser un papier absorbant si besoin pour retirer le maximum d’humidité) et faire des bandes de pommes de terre. Placer une bande de poitrine fumée sur chacune des bandes de pommes de terre.

 

Enrouler délicatement sur elle-même et déposer dans un moule à muffins  ou faire tenir avec de la ficelle de cuisine et déposer sur du papier cuisson ou une toile silpat. Poivrer légèrement. On peut aussi huiler (je mélange du paprika, du poivre et des herbes aromatiques: thym, romarin, marjolaine...et je passe de l'huile avec un pinceau sur les roses). On peut ne pas passer l'huile dès le début si on veut un peu de croustillant.

Cuire environ 30 minutes à 180°C au four préalablement chauffé.

Roses de pommes de terre au jambon cruRoses de pommes de terre au jambon cruRoses de pommes de terre au jambon cru
Roses de pommes de terre au jambon cruRoses de pommes de terre au jambon cru
Roses de pommes de terre au jambon cruRoses de pommes de terre au jambon cruRoses de pommes de terre au jambon cru
Roses de pommes de terre au jambon cruRoses de pommes de terre au jambon cru
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je les ai préparé ce matin pour notre déjeuner. Je préfère ta recette sans pâte à celles de Cyril Lignac, elles sont plus légères et tout aussi bonnes. Je suis contente du résultat obtenu. Caillettes Ardéchoises et fricassée de champignons frais pour les accompagner. ENCORE ET TOUJOURS... MERCI MYLI.😘💖
Répondre
M
Moi aussi, j'ai une petite préférence sans la pâte... après avec la pâte, elles tiennent vraiment bien sans l'assiette aussi donc c'est sympa aussi...<br /> Merci pour tes gentils messages...
N
Très bonne idée, il fallait y penser de remplacer les pommes par les pommes de terre. merci du partage.<br /> bonne journée bisous
Répondre