750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Comment adapter une recette cookéo au companion ou à la gazinière

25 Février 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo

Je rédige cet article à la demande d'Yvette Weber...
Je suis sûre que d'autres personnes seront aussi intéressées...

Lorsque qu'il est demandé d'utiliser le mode dorer du cookéo

- Au companion, c'est le programme mijoté P1.

- A la poêle, casserole ou marmite il suffit de faire rissoler.

Le mode mijoté du cookéo 

- Il correspond au programme mijoté P2 du companion.

- C'est la cuisson douce sur la gazinière.

La cuisson sous pression (ou cuisson rapide) peut correspondre

quand on cuit directement dans la cuve

- au monde mijoté P2 auquel il faut par contre augmenter le temps de cuisson (plus ou moins selon les recettes, souvent doubler).

- à la poêle, casserole ou marmite, on fait mijoter en adaptant le temps de cuisson.

quand on met de l'eau dans la cuve avec le panier vapeur

- au programme vapeur du companion (lorsqu'on met de l'eau dans le fond de la cuve et qu'on utilise le panier vapeur), le temps doit être prolongé au moins au double ou triple.

- on peut utiliser le cuit-vapeur également (temps en fonction des appareils)

 

Comment adapter une recette cookéo au companion ou à la gazinière

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> Je fais une recette du cookeo au companion il me dise mode cuisson rapide sous pression 10 mn .Merci
Répondre
M
Il faudra cuire plus longtemps... ça va dépendre de ce que tu cuis
M
Bjr <br /> Je fais une recette au companion le mode cuisson rapide sous pression pendant 10 mn je fais comment car c est la recette du cookeo...merci
Répondre