750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Marmite de poisson et riz épicé au cookéo

21 Février 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #poisson

Honnêtement j'adore!!!
En plus, on peut varier les plaisirs en choisissant des épices différents ou en changeant les légumes... je suis FAN !!!
Et si je vous dis que c'est une recette qui se fait en deux temps trois mouvements, je suis ENCORE PLUS FAN !!!
Et si en plus je vous dis que mes enfants ont adoré bien qu'il y ait des légumes à l'intérieur alors là je suis la présidente du FAN-CLUB!!!

Marmite de poisson et riz épicé au cookéo

INGREDIENTS

100 g de poisson environ par personne (plus ou moins), j'ai mis 400 g. (j'ai pris du colin d'Alaska surgelé)

1 poivron émincé (surgelé pour moi)

cumin, paprika, curcuma, sel, poivre

1 cube or émietté

2 grosses poignées de carottes en rondelles (fraiches ou surgelées)

2 grosses poignées de petits pois surgelés

400 g de riz et 600 ml d'eau

 

PREPARATION

Lancer le programme dorer

Dès le préchauffage, mettre un fond d'huile d'olive, faire revenir les poivrons et ajouter les légumes.

Ajouter le riz et bien mélanger.

Ajouter l'eau mélanger encore et ajouter le poisson.

Cuisson rapide (ou sous pression) pour 8 min

Servir dès que c’est prêt, ne pas laisser le maintien au chaud qui continuerait à cuire le riz.

Marmite de poisson et riz épicé au cookéoMarmite de poisson et riz épicé au cookéo
Marmite de poisson et riz épicé au cookéoMarmite de poisson et riz épicé au cookéo

Voici une autre version, j'ai remplacé les carottes par des champignons, c'est tout aussi bon.

Marmite de poisson et riz épicé au cookéo

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cette recette est savoureuse et particulièrement bonne. Je me suis régalée !
Répondre
M
Super...c'est devenu un classique à la maison
P
Bonjour, pourriez-vous me dire quel riz vous prenez? Avec le cookéo, je loupe mes plats avec du riz. Je prends du riz Long grain Uncle Ben's, incollable, cuisson 20 mns en sachet. Merci de m'aider, je désespère.
Répondre
M
Je prends du riz long étuvé cuisson 10 min ( marqué super u pour moi)... Cuisson 8 min
M
Bonjour. Et pour les épices c'est combien? En cuillère à café? merci
Répondre
M
Oui environ...j'ai mis plus de paprika 2 cc et mi<br /> Moins de cumin et curcuma 1/2cc de chaque...c'est selon les gouts
I
Bonjour,<br /> J'aimerai faire la recette pour 2 personnes, c'est à dire avec 200 g de riz. Est-ce qu'il suffit de tout diviser par 2 ? 300 ml d'eau sera suffisant ?<br /> Merci et bonne journée!
Répondre
M
Oui j'ai déjà testé avec 200g ça marche avec 300 ml