750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Mon avis sur la décomax de lékué

2 Avril 2018 , Rédigé par Myli Breizh

J'ai dans mes placards la décomax de lékué offerte par ma chère belle-soeur Elodie dans un kit à popcakes (merciiiiiiiii)...
Elle m'a servi notamment pour faire le number cake, plusieurs personnes m'ont demandé mon avis sur cet ustensile, je me lance enfin...

J'avais déjà eu plusieurs questions sur la décomax, mais la réalisation de mon "number cake" sans chiffre et son pochage très sympa a suscité l'intérêt de nombreuses personnes.

 

Mon avis sur la décomax de lékué
Mon avis sur la décomax de lékuéMon avis sur la décomax de lékué
Mon avis sur la décomax de lékuéMon avis sur la décomax de lékué

Existe aussi en petit modèle (décopen).

 

Ce qui me plait dans la décomax

- Facile à remplir (espace de remplissage est large... c'est plus simple qu'avec une poche à douille)

- Capacité 350 ml

- Facile de changer les douilles (même si l'appareil est rempli, on peut changer sans problème)

- On peut fermer la douille hermétiquement pour la mettre au frigo (il y a un bouchon)

- Facile à utiliser

- Facile à nettoyer (Passe au lave vaisselle)

- Réutilisable presque à l'infini ... J'essaie d'éviter les trucs jetables... 

- Pas d'odeur (silicone)

- Résiste à des températures basses et élevées, ce qui signifie qu'on peut la mettre dans le congélateur et le micro-onde  de -60°C à +260°C

- Service après-vente: une de mes douilles étaient cassée, le service client lékué a aussitôt trouvé une solution

Petits conseils

- Ne pas trop remplir (si on remplit trop, ça peut sortir par dessus la douille ou le cercle du centre)

- C'est un peu plus difficile avec des pâtes très épaisses... du coup, j'évite avec les pâtes épaisses 

- S'il reste un peu de préparation dans la poche, je fais le tour avec une cuillère à la fin

 

 

Ce qui me plait moins avec la decomax

- si ma préparation est un peu épaisse... Il faut un peu de force à la fin pour faire sortir la pâte....mais soyons positifs...la séance de muscu est faite...

- j'aimerais encore plus de douilles....je dis ça mais j'utilise souvent les mêmes mdr...

- il m'arrive parfois que la douille s'enlève...  Certaines pâtes sont moins obéissantes et veulent s'échapper à tout prix... même par le rond central...

 

 

 

Mon avis sur la décomax de lékué

Pour résumer, cet outil peut ravir les personnes qui ont des difficultés à utiliser une poche à douille... (comme moi) personnellement, maintenant que je l'ai bien en main, je l'aime beaucoup... mais je ne l'utilise pas pour tout... Pour les macarons, les crèmes... c'est top...! Pour les pâtes plus lourdes, je continue à me battre avec la poche à douilles...

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est pas mal!!
Répondre
M
elle est bien pour certaines préparation et moins pour d'autres