750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pâte à la carbonara à la française

6 Avril 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #pâtes, #plat

Ce que nous on appelle carbonara... ce n'est pas les carbonaras d'Italie, car là-bas, pas de crème par exemple...
Du coup, on fait une version "à la française" ... et c'est super bon.

Cette version est celle que je faisais quand j'étais étudiante en cité universitaire, le lundi midi avec Rozenn, Sabine et Pierre-Yves (SPY)... s'ils se reconnaissent je serai ravie d'avoir de leurs nouvelles... "avis de recherche"...

Pâte à la carbonara à la française
Pour 3 / 4 personnes
  • 500 g de pâtes, notre préférence va vers les tagliatelles
  • 50 g de crème fraîche ou crème liquide selon les goûts 
  • 3 jaunes d’œufs (un par personne)
  • 1 pincée de sel
  • Poivre 
  • 250 g de lardons fumés (plus ou moins)

Facultatif : oignons, parmesan ou autre fromage.

Nous ne mettons pas l'oeuf à chaque fois, on change...

Je ne pèse rien, tout se fait à l'oeil.

Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.

Faire revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse.

Quand ils ont bien sué, ajouter la crème. Saler, poivrer.

Mélanger le tout : lardons crème, pâtes, jaunes d'oeufs, fromage (certains font chauffer le fromage dans la crème d'ailleurs).

Autre possibilité (la nôtre), on ne réalise le mélange que dans l'assiette, ainsi on partage relativement équitablement les lardons (et bien oui, sinon, ils ont tendance à glisser au fond du plat et le dernier servi à une assiette plus garnie que les autres). On sert le jaune d’œuf et le fromage aussi dans l'assiette (vu que tout le monde n'en prend pas, ça facilite la vie).

Si vous présentez l'oeuf dans sa coquille, il faut l'avoir bien lavée au préalable...

 

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article