750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pâtes crémeuses aux crevettes

21 Septembre 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #pâtes, #poisson

Pâtes crémeuses aux crevettes

Ingrédients pour 2 personnes
250 g de crevettes (plus ou moins selon les goûts)
1 petite tomate
Pâtes
persil
1 gousse d’ail

12 g de beurre persillé (ou beurre + persil)
ciboulette

10 cl de crème
 

Pour la sauce
10 g de farine
150 ml de lait
10 g de beurre

Préparation
Couper la tomate en tout petits dés (je n’ai pris qu’une demi)
Chauffer le beurre, ajouter l’ail, la ciboulette ciselée puis les crevettes
Cuire 2 min environ en les retournant
Préparer une béchamel liquide en faisant fondre le beurre persillé, ajouter la farine, détendre progressivement avec le lait et faire épaissir.
Technique express : mélanger la farine avec 50 g de lait. Chauffer les 150 g de lait avec le beurre persillé. Ajouter le mélange farine-lait, bien mélanger. Mettre 30s au micro-onde, mélanger et relancer 30 s.
Ajouter la crème.

Mélanger une partie de la sauce avec les pâtes.
Déposer le mélange crevettes tomates dessus
Ajouter un peu de crème et des légumes (j’ai choisi des brocolis cuits)

Saupoudrer de ciboulette ciselée

Pâtes crémeuses aux crevettes
Pâtes crémeuses aux crevettes
Pâtes crémeuses aux crevettes
Pâtes crémeuses aux crevettes
Pâtes crémeuses aux crevettes
Pâtes crémeuses aux crevettes
Pâtes crémeuses aux crevettes
Pâtes crémeuses aux crevettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
les nouilles j'adore ! ton plat me plaît beaucoup !!<br /> bonne journée
Répondre
T
je me serais régalée<br /> bonne journée
Répondre
L
Parfait pour notre déjeuner !!! Bises 😘😘🌹🌹
Répondre