750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

gelée de rhubarbe anti gaspi

11 Juin 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #fruits, #anti-gaspi

gelée de rhubarbe anti gaspi
gelée de rhubarbe anti gaspi

Lorsque je prépare ma rhubarbe, je la fais dégorger avec du sucre pour retirer son acidité MAIS, je ne jette pas le jus que j'obtiens.

Je le pèse... et j'ajoute 1/3 à 1/2 de son poids en sucre à confiture ou gelée (riche en pectine). Quelques gouttes de citron pour activer les pectines et je chauffe une bonne dizaine de minutes en mélangeant régulièrement.

Au companion, 105° vitesse 4 avec le mélangeur.

Et voilà, j'obtiens un pot de gelée de rhubarbe!!!

Pour l'exemple de la photo

65 g de jus de rhubarbe.

30 g de sucre confidélice ou confisuc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article