750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

tajine de légumes surgelés au companion

26 Juin 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Légumes, #Recettes lights

tajine de légumes surgelés au companion

J'adore les légumes frais, mais j'avoue que je suis aussi une adepte des légumes surgelés... ils ont plusieurs avantages.
- Ils sont économiques... leur prix au kilo est globalement moins cher que celui des frais et en plus, ils n'ont pas besoin d'être épluchés donc leur coût est "net".
- Ils sont pratiques... on les a toujours sous la main, on peut avoir un peu de chaque dans le congélateur...
- Pas besoin de les éplucher, c'est déjà fait pour ceux qui nécessitent, pas besoin non plus de les couper...
- A priori, pas besoin de se soucier des vitamines, la surgélation les préserverait (je n'y connais rien alors je ne vais pas vous faire un cours de sciences).
- Rapide, on peut les préparer sans les faire décongeler au préalable.

La quantité est à apprécier selon chacun moi, j'ai vidé les légumes des sachets sans peser.

Ingrédients

- 5 poignées de courgettes

- 5 poignées de carottes

- 5 poignées de poivrons

- 2 poignées d'oignons

- 1 boite de pulpe de tomates

- 1 cuillère de ras el hanout

- sel, poivre

- un kub or émietté ou 1 cuillère d'arôme maggi (ou autre), c'est facultatif

 

Préparation

Tout mettre dans le companion muni du mélangeur, programme mijoté P2 à 95° pour 1h15.

Goûter pour savoir si la cuisson vous convient (moi j'ai préparé en avance, du coup, j'ai laissé refroidir tranquillement avant de consommer... du coup, les légumes étaient plus fondants, à vous de juger comment vous les voulez, croquants ou fondants?)

tajine de légumes surgelés au companiontajine de légumes surgelés au companion
tajine de légumes surgelés au companiontajine de légumes surgelés au companion
tajine de légumes surgelés au companiontajine de légumes surgelés au companion
tajine de légumes surgelés au companiontajine de légumes surgelés au companion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou.j hésite à me mettre au surgelés ! Là je vois que vous n avez pas décongelé avant, ça ne rend pas trop d d'eau ? Faut il prolonger le temps de cuisson ? Pouvez vous me conseiller ? Merci ????
Répondre
M
Carottes et poivrons surgelés aucun souci... Par contre les courgettes moins bien... Donc maintenant je mets souvent courgettes fraîches et poivrons et carottes surgelés