750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Fontainebleau au companion

30 Juin 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #fruits, #companion

Fontainebleau au companion

Ingrédients

500 g* de fromage blanc (si possible en faisselle)
30 cl  de crème liquide entière 30% de matière grasse minimum (j'ai pris de la fleurette 33%)
100 g de mascarpone
60 g de sucre glace

+ coulis de fruits rouges 
+ quelques fruits pour la décoration

Préparation

Égoutter le fromage blanc pour le débarrasser de son petit lait pendant au moins 4h.
Mettre la crème et le mascarpone dans la cuve munie du batteur.
Entreposer le tout 15 min au congélateur. (facultatif)
Ajouter le sucre glace.
Fouetter  jusqu'à obtenir une chantilly ferme. (le double fouet du companion est top pour ça j'ai mis 1 min 15 s à la vitesse 7)

Mélanger le fromage blanc et la chantilly. (vitesse 3 pendant 1 min ou à la main)
Réserver au frais.

Mixer les fruits (groseilles par exemple) avec du sucre (250 g de fruits et 50g de sucre), filtrer et réserver au frais.

Au dernier moment, dresser le fontainebleau dans des verrines, arroser de coulis et décorer de fruits entiers et servir aussitôt.



 

On a bien aimé, la prochaine fois, je ne mettrai que 300 g de fromage blanc

Fontainebleau au companion
Fontainebleau au companion
Fontainebleau au companion
Fontainebleau au companion
Fontainebleau au companion

Source: mon robot et moi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article