750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Croûte à thé (recette au companion ou pas)

17 Novembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Croûte à thé  (recette au companion ou pas)

En voyage dans le Finistère, j'ai découvert la croûte à thé... c'est excellent!!!
Aussitôt rentrée, j'en fais maison!!!

Ingrédients 
- une pâte sucrée : celle de Felder ici ou une pâte sablée 

- 190 g de sucre semoule

- 190 g de poudre d'amandes

- 3 blancs d'oeufs

- colorant vert (ou du jaune et du bleu)... c'est facultatif, mais c'est typique de cette pâtisserie

- sucre glace pour le décor
- parfum facultatif: amande amère, fleur d'oranger, thé


Préparation


Préchauffer le four à  180°
Garnir un moule rectangulaire ou des tartelettes de pâte sucrée
Piquer la pâte

 

Mélangez la poudre d'amandes, le sucre, les blancs d'oeufs et quelques gouttes de colorant vert (ou bleu et jaune).

Garnir la pâte avec la préparation. Découper la pâte sucrée 5 mm au dessus de la préparation et enfournez pour 30-35 mn à 180°, un peu moins longtemps pour des tartelettes (la crème se colore un peu, mais la pâte doit être bien dorée), laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace... 


Déguster avec un thé ou un café (ou pas comme moi!)

Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)

Et voici une croûte à thé bleue... j'ai changé la couleur pour qu'on sache bien que c'est moi qui l'ai faite (sinon on ne me croyait pas mdr!!!). J'ai fait une plus petite quantité (2 blancs d'oeufs...) mais je n'ai pas pu remplir mon cadre rectangulaire, j'ai fait un carré.

Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Croûte à thé  (recette au companion ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article