750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sorbet à la pomme avec mon companion (ou glace à l'italienne)

25 Février 2014 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Sorbet à la pomme avec mon companion (ou glace à l'italienne)

Recette adaptée du livre moulinex (normalement c'est des framboises)

 

La veille, j'ai épluché 5 pommes, je les ai coupées en cubes (taille d'un glaçon) et je les ai mis à congeler (dans un plat, sur du papier sulfurisé)

 

- Mettre les fruits dans le bol avec le couteau à pétrir/concasser

- Mixer en pulse pendant 1 min 30

(on obtient une sorte de poudre)

- Racler les bords avec la spatule

- Ajouter deux cuillères à soupe de sucre glace

- Ajouter un blanc d'oeuf

- Mixer vitesse 12 pendant 30 s (j'ai même fait moins)

Déguster

- Pour un effet "glace à l'italienne", enlever le couteau de votre sorbet etmettre le fouet et battre vitesse 7 20 s (ou plus, à vous de surveiller la texture voulue). 

 

Mon avis sur la préparation

Rien à signaler, hyper facile

Au début quand j'ai eu une poudre, je pensais avoir raté quelque chose, mais non, c'était bien ça!

 

 

Sorbet à la pomme avec mon companion (ou glace à l'italienne)

Des pommes de bonne qualité seront gage du goût de votre sorbet.
On a tous préféré la version glace à l'italienne.
La prochaine fois, je parfume avec quelque chose... calva?

Source : livre Moulinex Companion adaptée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour avoir l'effet glace italienne, il faut mixer à vitesse 7 20s à la place de la vitesse 12 proposée par le livre ou poursuivre le mixage après la vitesse 12 par la vitesse 7.
Répondre
M
POur la glace à l'italienne, c'est après après le mixage vitesse 12 avec le couteau à pétrir concasser, on met le fouet et on met vitesse 7.