750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Baguettes au companion (ou pas)

12 Octobre 2016 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Boulangerie et viennoiserie

Baguettes au companion (ou pas)

Cette pâte est idéale à travailler... et vu qu'elle ne colle pas, le nettoyage est grandement facilité... à renouveler..

 

Deux versions (pour 750 g de farine ou pour 500)

Dans le bol muni du couteau à pétrir

- 430 ml d'eau et 12 g de levure fraiche (285 ml pour plus petite quantité avec 8 g levure)

3 min 35° V3

Ajouter

- 750 g de farine (500 g pour plus petite quantité)

- 2 cuillères à soupe de sel (rases) (10g pour plus petite quantité)

Lancer le programme P1

Verser la pâte dans un saladier et recouvrir d'un torchon et patienter 1h30 que la pâte ait doublé de volume.

Façonner 4 baguettes,  (2 ou 3 baguettes)

Les laisser lever 30 min (à l'abri des courants d'air), les grigner, les humidifier

Préchauffer le four à 240 et enfourner pendant environ 20 min (n'oubliez pas de mettre un récipient plein d'eau dans le four)

Baguettes au companion (ou pas)

Voir aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour vos conseils, oui, je m'amuse déjà. Ma petite tête blonde (de 4 ans) adore la recette de brioche vendéenne :)
Répondre
M
Bonjour, je suis nouveau et viens de m'acheter un companion (et j'aime bien votre blog).Une petite question, savez vous si je peux congeler la pâte avant la dernière levée? Même question pour les croissants :) merci d'avance
Répondre
M
Bon amusement avec le companion...tu vas voir, on peut en faire des choses avec ce petit bijou!!
M
Oui, on peut, je l'ai déjà fait mais par contre, je trouve la pâte un peu plus "élastique"... du coup, je préfère congeler après cuisson. Idem pour brioches et croissants.