750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Flan pâtissier au companion ou pas

21 Mars 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Flan pâtissier au companion ou pas
Flan pâtissier au companion ou pas
Flan pâtissier au companion ou pas

Ingrédients
5 oeufs
180 g de sucre
100 g de maïzena
1 litre de lait si possible lait entier
Un peu de rhum et de vanille (ou beaucoup!!!)

 

Préparation au companion
Dans le bol muni du fouet, mettre les oeufs, le sucre et la maïzena et mixer V6 pendant 30 secondes
Ajouter le lait, le rhum et la vanille et remixer 
V6 pendant 30 secondes

Ensuite lancer le programme dessert
90° V5 pendant 10 min, si c'est trop liquide, relancer en surveillant. Jusqu'à 15 min.

Préparation classique
Battre les oeufs en omelette, ajouter le sucre et mélanger
Ajouter la maïzena, le rhum et la vanille et mélanger
Ajouter progressivement le lait et lorsque la préparation est bien lisse la faire épaissir à feu doux en mélangeant constamment

Cuisson
Mettre dans un plat (avec ou sans pâte brisée)
Et enfourner 40 min dans un four chaud (180°)

Flan pâtissier au companion ou pas
Flan pâtissier au companion ou pas
Flan pâtissier au companion ou pas
Flan pâtissier au companion ou pas

source : livre cuisine companion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je le fais souvent avec ou sans pâte , il est excellent
Répondre
A
Excellente texture mais farineux au goût. Est-ce dû à la maïzena?
Répondre
M
Peut etre pas assez cuit, j avoue que je le laisse souvent 15 min dans le companion
M
A tenter: flan recette thermomix<br /> 3 oeufs<br /> 160 g de sucre<br /> 90 g de, maizéna<br /> 1 cuillère a soupe de sucre vanillé<br /> 1 litre de lait
Répondre
S
Il est vraiment super bon ce flan
Répondre
M
et si simple ...
N
Je viens de faire le flan. Il est excellent ainsi que la pâte sablée mais la prochaine fois, je mettrais quelques minutes sous le grill.
Répondre
E
Hmmm, en plus j’adore les flans. J’ai hâte d’essayer cette recette !
Répondre