750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Gâteau invisible aux pommes (au companion ... ou pas)

22 Avril 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #fruits, #Moule tablette, #Extra crisp

Gâteau invisible aux pommes (au companion ... ou pas)
Avec le moule tablette de Demarle

Avec le moule tablette de Demarle

Ingrédients
4 pommes
2 oeufs
50 g de sucre
20 g de beurre fondu
100 ml de lait
70 g de farine
1 sachet de levure chimique
de l'arôme vanille (si on en a pas on peut mettre du sucre vanillé)
une cuillère de rhum (si on aime)

Préparation
Eplucher et tailler les pommes en lamelles (idéal avec une mandoline, moi je n'en ai pas, alors j'ai fait à l'économe).
Les mettre dans un moule (en silicone me concernant).

Au companion: Dans la cuve munie du couteau à pétrir, mettre tous les autres ingrédients
Lancer le programme Pastry P3 et verser sur les pommes.

Sans companion : mélanger le tout à la main (en commençant par oeuf+ sucre puis beurre fondu + puis farine + lait ...

Cuire 35 min à 200°

Cuisson à l'extra crisp
Mettre le moule du cookéo (ou un moule à la bonne taille) dans le panier vapeur, lui-même dans la cuve.
Lancer le programme gâteau (fonction 4) pour 35 min.

 

Gâteau invisible aux pommes (au companion ... ou pas)Gâteau invisible aux pommes (au companion ... ou pas)

Il est invisible car il y a beaucoup plus de pommes que de pâte et c'est tant mieux!

rectorecto

recto

verso (on dirait que quelqu'un en a mangé une part !!!)verso (on dirait que quelqu'un en a mangé une part !!!)

verso (on dirait que quelqu'un en a mangé une part !!!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Trop bon ,sans alcool parfait pour un premier gâteau
Répondre
M
miammm miammmm
T
c'est toujours une réussite ce genre de gâteau!<br /> bon après-midi
Répondre
M
En fait, c'est la qualité des pommes qui joue énormément. Merci pour ton message!
M
Excellent, nous nous sommes régalés merci beaucoup pour cette recette
Répondre
M
Super si çà a plu...
F
Excellent! J'en avais souvent entendu parler, mais je ne l'avais jamais fait. J'ai juste remplacé le rhum par du calva. Tiède, c'est fabuleux! Par contre, déçue par mon Companion pour la pâte, elle était grumeleuse (la levure a fait des petits blocs), j'ai du la rebattre au fouet.
Répondre
M
Moi quand ma pâte n'est pas satisfaisante, je fais tourner un peu plus vite.<br /> Pour la levure, on peut aussi la mélanger avec la farine au début. ça évite parfois qu'elle ait du mal à se dissoudre.