750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette facile de madeleines au companion moulinex

9 Avril 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Recette facile de madeleines au companion moulinex

Recette super facile et topissime

130 g de beurre

10 g de miel liquide

125 g de sucre

130 g de farine

3 oeufs

4 g de levure (j'ai mis 6 g)

Vanille liquide

Au companion

Dans le bol muni du couteau à pétrir, mettre le beurre et lancer 3 min à 130°

Ajouter tous les ingrédients et lancer le programme pastry P3

Laisser reposer au moins deux heures au frais

Préchauffer le four à 180°

Verser la préparation dans des moules à madeleine (ne pas trop remplir les empreintes... voir photo)

Enfourner 12-13 min (surveiller)

Laisser refroidir avant de démouler

12 minutes pour cette tournée, c'est idéal ...

12 minutes pour cette tournée, c'est idéal ...

Première tournée, j'ai mis 15 min, pour moi c'est un peu trop cuit
Première tournée, j'ai mis 15 min, pour moi c'est un peu trop cuit
Première tournée, j'ai mis 15 min, pour moi c'est un peu trop cuit
Première tournée, j'ai mis 15 min, pour moi c'est un peu trop cuit

Première tournée, j'ai mis 15 min, pour moi c'est un peu trop cuit

Recette facile de madeleines au companion moulinex
Il en reste? alors dans la boîte!!!

Il en reste? alors dans la boîte!!!

Source : Groupe facebook Ninie : Companion moulinex, cuisine & co + livre moulinex companion

Prix de revient

 

beurre 0.62

miel 0.08

sucre 0.10

farine 0.06

oeuf 0.3

levure 0.02

vanille 0.12

soit 1.30 euros les 25-30

 

(les 12 bonne maman sont à 2.62 / les 500g de St Michel à 1.94 / 1.48 les U 500 g )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, merci pour toutes vos recettes, combien de madeleines faites-vous avec ces quantités svp ?
Répondre
M
Oui
H
Tres bonnes mais les miennes ne sont pas bossues :(
Répondre
M
Tu avais mis ta pâte au frais suffisamment longtemps? ça aide...
L
je les teste de suite!
Répondre
K
Je n'ai pas de moule à madeleines mais je vais risquer dans un moule à muffins........
Répondre
M
tu me diras, moi j'ai acheté un moule (9 empreintes)... si ça marche dans les moules à muffins, ça m'arrangerais, je ne serais pas obligée de le faire en trois fois mdr... (mais bon je vais peut être investir dans une plaque supplémentaire car elles ont eu du succès!)