750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Colin d'Alaska surgelé au curry au cookéo

28 Août 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #poisson, #Cookéo, #divers, #Recettes lights

Colin d'Alaska surgelé au curry au cookéo

Encore une recette pour les soirs où on n'a pas le temps...

 

Faire revenir les poissons surgelés dans un filet d'huile d'olive (mode dorer)

Saler, poivrer

Lancer la cuisson sous pression pour 7 min.

(avec mon vieux cookéo, je n'ajoute pas de liquide car les poissons surgelés rendent de l'eau, ça dépend de votre poisson et aussi de votre cookéo, qui est plus ou moins sensible, les cookéos plus récents réclament un peu d'eau, 1/2 verre ou 1 verre, je n'ai pas peur du code erreur manque d'eau alors je prends le risque,... à vous de choisir)

 

A la fin de la cuisson, je retire les poissons, il reste un peu d'eau au fond de la cuve, j'y ajoute du curry 20 cl de crème liquide (allégée si on le souhaite) et un demi verre d'eau froide dans lequel j'ai mélangé une cuillère bombée de maïzena.

(pour une sauce orangée, il suffit d'ajouter une cuillère à soupe de concentré de tomates)

Relancer le mode dorer jusqu'à ce que la sauce soit épaissie et onctueuse (ça va vite... 3 minutes environ)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
A cause de votre recette, je me retrouve avec un code 24 et impossible s’ouvrir non cookeo! Bug technique dû au fait que vous mentionnez ne pas ajouter d eau!! Recette à éviter donc!!
Répondre
M
Que signifie le Code d’Erreur 24 de Cookeo ?<br /> Le code d’erreur 24 du Cookeo survient uniquement lorsque vous entamer le mode de cuisson rapide. Le code 24 correspond principalement d’un problème de pression, plus précisément une montée de pression insuffisante. Ce type de problème peut survenir dans l’un des cas suivants :<br /> <br /> La quantité d’eau de cuisson que vous avez mise dans la cuve est insuffisante pour produire assez de vapeur et faire monter correctement la pression.<br /> Certains ingrédients (comme les pâtes, le riz, etc…) ont tendance à absorber une grande quantité d’eau ce qui peut aussi faire baisser la pression au fur et à mesure de la cuisson.<br /> Certains aliments peuvent coller au fond de la cuve, du coup, le niveau de pression n’est plus maintenu.<br /> Comment résoudre l’erreur Code 24 de Cookeo ?<br /> Une fois que le code d’erreur 24 apparait sur l’écran de votre Cookeo, la première réflexe que vous devez avoir c’est d’arrêter immédiatement la cuisson si vous souhaitez encore sauver votre préparation.<br /> <br /> Voici les étapes à suivre pour résoudre le code d’erreur du Cookeo 24 :<br /> <br /> Étant donné que l’insuffisance de pression est dans la majorité des cas causée par le manque d’eau, pensez à rajouter de l’eau (ou du bouillon selon la recette) à votre cuisson.<br /> N’oubliez de vérifier qu’aucun ingrédient ne colle au fond de votre cuve en remuant votre préparation à l’aide d’une spatule ou d’un quelconque ustensile adapté.
M
Si vous n'arrivez plus à ouvrir votre cookéo, il faut enfoncer un petit cure-dent dans le trou sur le couvercle pour relacher la pression, ouvrir ajouter un peu d'eau mélanger et relancer.<br /> <br /> Le code 24 n'est pas grave dans ce cas, moi je préfère prendre le risque d'avoir un code 24 et un plat onctueux, que mettre de l'eau et me retrouver avec un plat qui a goût d'eau. Certains cookéos sont plus sensibles que d'autres surtout les plus récents, vu qu'ils vont plus vite, le poisson surgelé n'a pas eu le temps de rendre de l'eau et le code s'affiche... dans ce cas, j'ajoute de l'eau, je mélange et je relance. <br /> <br /> Mais je comprends que lorsqu'on débute avec son cookéo, ce code nous fait un peu peur... ça nous arrive à tous...