750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Confiture de lait au cookéo (ou caramel au cookéo)

25 Novembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Cookéo

Confiture de lait au cookéo (ou caramel au cookéo)

Alors là, vous pensez certainement que le cookéo n'est pas habilité à réaliser ce genre de recette... et bien si, c'est surprenant et d'une facilité déconcertante!

Ce n'est certes pas la recette originale du dulche de leche (confiture de lait)... mais c'est tellement pratique qu'on lui pardonne.

Confiture de lait au cookéo (ou caramel au cookéo)

 

Prenez une boite de lait concentré sucré (397g).

Enlever le papier autour de la boîte (c'est la plus grosse difficulté de la recette!!!)

Mettre dans la cuve du cookéo et recouvrir d'eau.

Lancer la cuisson sous pression pour 30 min. (la prochaine fois, je mettrai un peu plus longtemps pour essayé d'avoir une confiture de lait légèrement plus foncée).

Prenez bien vos précautions pour sortir la boite de la cuve... vous vous doutez bien que l'eau et la boite sont à une température très élevée...!!!

Attention... il faut attendre que la boite soit complètement refroidie pour l'ouvrir et transvaser la confiture de lait dans un autre récipient afin d'éviter les projections qui pourraient être dangereuses car brûlantes...

Confiture de lait au cookéo (ou caramel au cookéo)

Et pourquoi pas faire des caramels mous???

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à m'envoyer une photo... qui pourrait d'ailleurs figurer dans la partie "à toi de jouer... les recettes testées" du blog!!

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors, verdict de cette confiture de lait après avoir fait 3 essais tout de même :-) Le 1er, même temps que toi: tous ont vraiment appréciés. Ca ressemble tout de même au "vrai"(hi,hi!!!). Le 2e avec 40 mns de cuisson: la couleur est nettement plus foncée et la texture reste tout aussi agréable en bouche que la tienne. Le 3è avec une boite de lait concentré mais écrémé(pourquoi ne pas essayer puisque j'avais :-D avec 25 mns: très bonne, juste qu'elle est un peu moins "bronzée"(lol)! Les 3 tests ont été validés avec un gros succès!!! Un détail tout de même: mes "cobayes" ont eu du mal à croire que ce soit Mr Cookéo qui est fait le travail à ma place! Eh bien "si"! Merci à toi et à notre "ami culinaire"! Bises.
Répondre
M
merci pour tout ces essais...
M
Bonjour à vous! Est-ce que je peux laisser la boite dans l'eau une fois la cuisson finie et laisser le tout refroidir ensemble dans la cuve? Bonne journée.
Répondre
M
oui, c'est même mieux<br />
B
Bonjour, est-ce que la boite de lait ne risque pas d'abimer la cuve pendant la cuisson? Elle ne bouge pas sous la "pression"? Merci
Répondre
M
tu peux mettre un torchon dans le fond de la cuve si tu as un doute