750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Gratin de courge spaghettis

2 Novembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat, #Légumes

Première fois que je cuisine cette courge qui m'intriguait.
Je ne regrette pas, je l'ai trouvée très à mon goût ... le bémol, c'est qu'elle n'a pas plu à mon mari... zut!!!

Gratin de courge spaghettis

Couper une courge spaghetti en deux. (Une fois que vous aurez fait ça, vous aurez fait le plus dur, je vous conseille un bon couteau et des séances de musculation avant!!!!)

Enlever les pépins et la chair du milieu (ne jetez pas les pépins, lavez les et faites les griller au four... c'est très bon en apéro )

Déposer dans un plat allant au four, les deux moitiés chair vers le bas. 180° environ 50 min.

Quand c'est cuit... avec une cuillère ou une fourchette, il faut "râper" la chair, ça fait comme des spaghettis.

Je garde bien les coques des courges, ça sera mon "plat" à gratin.

Gratin de courge spaghettisGratin de courge spaghettis
Gratin de courge spaghettis

Préparation de la recette

- 200 g de lardons

- 4/5 cuillères à soupe de crème épaisse

- sel, poivre (il faut bien relever, sinon c'est un peu fade!!)

- 2 oignons

- la chair d'une courge

- une noisette de beurre ou d'huile d'olive

- 150 g de fromage râpé

 

Faire revenir les oignons émincés dans la matière grasse (huile d'olive ou beurre).

Ajouter les lardons.

Au bout de deux minutes, ajouter la chair de courge, le sel, le poivre, la crème et bien mélanger.

Déposer le mélange dans les deux moitiés de courges.

Saupoudrer de fromage.

 

Passer au four à 180° ...15-20 min jusqu'à ce que le fromage commence à gratiner

 

 

Gratin de courge spaghettisGratin de courge spaghettis
Gratin de courge spaghettis
Gratin de courge spaghettisGratin de courge spaghettis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je recherche une recette de courge spaghetti pour ce soir et la votre m'a l'air pas mal.
Répondre