750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)

12 Décembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #mini bol

Voilà, j'ai craqué, j'ai acheté le nouveau matériel ... le mini bol qui s'adapte dans le grand companion.
Je n'ai plus de bébé me direz vous... certes...
J'ai une grande famille, .. 5 à table... on a plutôt besoin de grandes quantités... certes...

Je me disais que cet accessoire pourrait être pratique pour émincer les oignons, faire mon beurre de cacahuète... à voir à l'usage.

Que voulez-vous que je teste?

Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)
Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)
Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)
Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)
Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)
Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)

Je l'ai acheté chez darty 99€

Regardons ce qui est dit à son sujet sur le site... 

LES POINTS FORTS :

  • Bol en inox avec poignée
  • Capacité du bol 1,4 litre
  • Compatible avec les robots cuiseurs Moulinex Companion et i-Companion
Ce mini bol de cuisson XF38AE10 est tellement pratique que vous ne voudrez plus vous en séparer !
En inox et avec une capacité totale de 1.4 litre, il permet de réaliser facilement et rapidement toutes sortes de préparations : hacher finement vos herbes, ails, oignons, de cuire des petites quantités d'aliments, de réaliser des sauces, de faire des cuissons au bain marie dans votre robot cuiseur Moulinex Companion (compatible avec tous les modèles Companion et i-Companion).
Sa double lame en inox vous assure une meilleure découpe.
Un couvercle en verre vous permet de conserver votre préparation et la placer directement au réfrigérateur. De plus, il est doté de 2 poignées avec revêtement en silicone pour une meilleure utilisation.
 
Rien de plus simple pour l'utiliser : mixer et cuisinez directement dans le mini bol, inséré au préalable dans le bol Companion.
 
Toutes les pièces sont compatibles au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.
 
Et selon moulinex?
Hache et cuit pour toute la famille !
Réalisez de délicieuses recettes, même en petites quantités, grâce au mini bol de cuisson pour robot cuiseur Companion ! 
Le mini bol vous permet de mixer finement vos herbes, ail et oignons. Vous pourrez également réaliser vos tartinades en toute simplicité : rillettes, guacamole, tapenade, pâtes à tartiner, etc. 
Enfin, maîtrisez la cuisson au bain-marie avec le mini bol : chocolat fondu, sauce hollandaise ou crème caramel n'auront plus de secret pour vous ! 
Facile à utiliser et facile à nettoyer, il est 100% compatible avec toute la gamme Companion !
 
idéal pour préparer des petites quantités.

 


 

Mini-cuve finition métal avec couvercle en verre et poignées en silicone pour plus de maniabilité (capacité utile du bol : 0,8 L) : pour mixer / hacher et cuire !
Dispose d'un couteau pour mixer et hacher finement.
Il vous permet même de préparer des petites quantités pour créer toutes sortes de délicieuses recettes. Vous pourrez également réaliser les plats les plus difficiles.
Livré avec un livret de 4 recettes gourmandes.

 

Il est aussi vendu avec 4 pots "bébé"... mais n'étant pas concernée je n'ai pas choisi cette option.

Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)
Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)Mini bol du companion moulinex (accessoire de cuisson ou bébé)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je viens de prendre le mini bol pack bebe...super pour le bain marie. Pouvez vous me dire quelles sont les 4 recettes gourmandes fournies avec lr mini bo, de base.? Merci
Répondre
M
Je ne sais plus ce sont lesquelles... Il y a crème caramel je crois mais les autres j'ai oublié... Elles sont avec les 20 autres qui sont fournis avec les pots de bébés sur le blog http://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/2017/12/les-recettes-moulinex-avec-le-mini-bol-companion.html
L
Bonjour , j'ai un compagnon dont je me sers peu , je trouve le bol un peu grand , ce qui fait beaucoup de vaisselle pour parfois une petite préparation . Je viens de découvrir l’existence de ce mini bol , j'ai regardé les recettes ,et je me dis pourquoi pas , mais vu le prix j’hésite , est ce vraiment bien et pratique ? Noel est passé , mais mon anniversaire approche ... ;) merci
Répondre
M
moi je l'aime beaucoup, mais ça va dépendre de la manière dont tu cuisines,... c'est vrai qu'il n'est pas donné...<br /> Comme il est plus facile à nettoyer, je vais le privilégier pour mélanger des pâtes à gâteaux par exemple (j'ai fait des financiers ce midi), j'ai très souvent des oignons ou échalotes à hacher, je l'utilise aussi...<br />
M
j'ai acheté le mini bol et je commence a m'en servir il est assez pratique par contre je ne sais pas comment faire pour réchauffer, par exemple une purée que l'on a préparée???? merci pour votre aide
Répondre
M
Je n'ai pas testé... pour réchauffer, j'utilise beaucoup le micro-onde, mais à mon avis, tu mets de l'eau dans la cuve du grand, ta purée dans le petit et tu mets à 100° avec le bouchon 5 min à vitesse 3-4 (tu vois s'il faut prolonger ou pas, ça dépendra de la quantité).<br />
S
Bonjour. Quelle est la contenance des petits pots ? merci pour votre aide ! ;-)
Répondre
M
je n'ai pas pris le pack avec petits pots, ce sont les petits pots de ma yaourtière, ils font 150 ml je pense<br />
N
Tu vas me tenter ...et je me laisserai peut-être tenter au vu de tes recettes . Continue . Cé me ferait un cadeau pour le Père Noel . Merci
Répondre
M
Il n'y a que 4 recettes fournies avec l'appareil ?
Répondre
M
oui, sauf si tu as acheté avec les pots bébés... là y'a 20 recettes.<br /> y'en a sur le site internet<br /> http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/1-million-de-menus#!/search?facetFilters=%7B%22kitchenwares%22:%7B%223F%2037%2041%2037%2004%2029%2043%203D%2004%202D%202F%2004%202B%204F%2037%204B%204B%2043%2041%2001%2017%2001%209F%20FF%20FE%2001%208F%2016%2000%C2%A4%C2%A4KITCHENWARE_10010%C2%A4%C2%A4Mini%20bol%20de%20cuisson%22:null%7D%7D
A
Oh ca a l'air vraiment bien et tentant .....j'attends tes retours avec impatience
Répondre
N
Pour faiee cuire, on ne peut le faure qu'au bain-marie ? Qu'en penses-tu ?
Répondre
M
je pense que oui, je viens de tester, la crème pâtissière, le flan et la béchamel, ça marche bien.<br />
M
Oh ben super s'il est arrivé maintenant dans les magasins! Car, il y a quelques semaines, je suis allée à "sa" recherche et rien :-( Je vais "craquer" comme toi, c'est clair! Pas de bébé ici non plus mais, je me suis fais la même réflexion que toi: bien pratique pour les petites quantités... De + mon mini-hachoir est entrain de me "lâcher"!!! Je vais demander cela au Père Noël ;-D Je vais donc regarder ce que tu vas nous concocter de bon avec ce nouveau "jouet"! Bises...
Répondre
M
Pareil, je n'avais plus de mini hachoir, et la grosse cuve pour deux gousses d'ail... ça faisait beaucoup...<br />