750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Meringues (recette facile, companion ou pas)

24 Octobre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts

Meringues (recette facile, companion ou pas)

Il y a plusieurs façon de faire des meringues, dans celle-ci je ne fais pas cuire la meringue dans le robot.

Ingrédients

- 2 blancs d'oeufs
- 80 g de sucre glace (un peu plus si on veut faire un pochage plus précis)

 

Préparation

- Préchauffer le four à 100°
- sortir les blancs du frigo au moins une heure avant la réalisation.
- préchauffer le four à 100° (thermostat 3/4)
- Mettre les blancs dans la cuve munie du batteur. 
- Fouetter 4 min à vitesse 7 sans le bouchon.
- Laisser tourner le robot deux minutes supplémentaire en ajoutant le  sucre progressivement par le bouchon (regardez mon astuce en photo avec l'engin qui devrait normalement servir à mettre du sel dans mon lave vaisselle, au moins je n'en mets pas partout)
Sans robot, on monte les blancs en neige au batteur, et on ajoute le sucre en 3 fois au bout de deux minutes, jusqu'à obtenir la texture bec d'oiseau

- Pocher avec une poche à douille ou une petite cuillère.

- Enfourner et cuire au moins une heure à 100° (ça peut monter à 1h30 selon les fours... moi, j'ai mis 1h20 mais j'ai fait de plus gros disques), parfois je fais des mini meringues et là je mets beaucoup moins longtemps

- Laisser refroidir les meringues dans le four, porte entreouverte

ça se conserve super bien, dans une boîte hermétique à l'abri de toute humidité je les ai gardées longtemps pour faire mes pavlovas ou mes vacherins.

Meringues (recette facile, companion ou pas)
Meringues (recette facile, companion ou pas)
Meringues (recette facile, companion ou pas)
Meringues (recette facile, companion ou pas)Meringues (recette facile, companion ou pas)

Je vous conseille d'essayer cette version de vacherin pour utiliser vos meringues. D'ailleurs si vous en cassez, c'est une super manière de les utiliser!

 

Voici un dessert très tendance en ce moment, la pavlova. On peut la décliner de tellement de manière...

L'Eton mess, très bon... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une première pour moi, mais je vais me lancer avec votre recette simple mais quelles belles meringues! Quel diamètre à peu près ces dernières? Et comment je peux savoir qu'elles sont cuites? Merci de répondre à mes questions.
Répondre
M
pour savoir si elles sont cuites, il ne faut plus qu'elles soient collantes du tout, dans le doute, je les laisse sécher dans le four fermé.<br /> pour le diamètre tu peux faire comme tu veux, j'en ai même fait des très grandes pour faire des pavlova.