750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

muesli granola maison aux deux chocolats

4 Octobre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion

J'ai déjà fait un granola aux noix qui a beaucoup plu à mes enfants, en voici un autre, cette fois au chocolat.

muesli granola  maison aux deux chocolats

INGRÉDIENTS

  • 300 g de flocons d’avoine
  • 2 CS d’huile de noisette (ou autre)
  • 4 CS de miel 
  • 1 CC de mélange 4 épices ou cannelle
  • une poignée de pétales de maïs 
  • une poignée de blé soufflé 
  • 6 carrés de chocolat noir et 6 carrés de chocolat au lait
  • (on peu bien sûr mettre plus de chocolat)
  • Evidemment chaque ingrédients est facultatif ou peu être remplacé par un autre

Préchauffer le four à 210°

Mixer grossièrement les pétales de maïs et le blé (au mini bol du companion 10 s mode turbo ... s'il faut prolonger à vous de voir).

Dans un saladier mélanger cette mixture avec les flocons d'avoine. Ajouter les épices, le miel et l'huile de noisettes. Mélanger à nouveau.

Verser le mélanger sur une plaque de cuisson étaler au maximum.

Laisser "griller" une dizaine de minutes, mélanger et remettre une dizaine de minutes au four à nouveau jusqu'à obtenir une joli coloration (il vous faudra peut être prolonger, c'est à votre appréciation.

Laisser refroidir.

Ajouter des copeaux de chocolat (j'ai pris l'économe à pommes de terre!!!), j'en ai volontairement mis peu, vous pouvez évidemment mettre davantage

Conserver hermétiquement (environ une semaine).

 

A consommer par exemple avec du lait, un yaourt ou du fromage blanc. On peut y ajouter des fruits frais ou secs comme des morceaux de pommes ou de bananes, des noix...

 

muesli granola  maison aux deux chocolats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article