750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

pâte brisée au curry au companion ou pas

22 Juin 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion

Je faisais cette recette à la main avant d'avoir un robot... c'est facile, plus besoin d'acheter des pâtes à dérouler toutes prêtes à la composition parfois douteuse, sans beurre... impardonnable pour la Bretonne que je suis...hihihi (quand j'ai regardé les ingrédients de la dernière que j'ai achetée... je me suis dit que ça valait le coup de la faire maison quand même!!!)

pâte brisée au curry au companion ou pas

Ingrédients
- 150 g de farine
- 70 g de beurre
- 1 cuillère à café de curry selon la force de votre curry
- 2 cuillères à soupe d'eau
- sel poivre (facultatif)
+ un peu de farine si besoin pour étaler


Préparation
Mettre le beurre le sel le poivre la farine et le curry dans le grand bol muni du couteau à pétrir ou dans le mini bol ( ça marche avec n'importe quel robot ou à la main aussi)
Sabler la pâte
30 secondes vitesse 11
Ajouter l'eau
Mixer jusqu'à obtenir une boule (30 s vitesse 11 encore pour moi)

Laisser reposer au frais environ 30 min filmé
Etaler en utilisant un peu de farine sur le rouleau si besoin

Je vais préparer une tarte courgettes tomates!!! miam

 

pâte brisée au curry au companion ou pas
pâte brisée au curry au companion ou pas
pâte brisée au curry au companion ou pas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article