750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Fondant au chocolat aux haricots rouges

20 Octobre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Chocolat, #Végétarien, #Recettes lights

Il a été hyper apprécié, les enfants n'ont pas trouvé la supercherie... ils m'ont même dit "il est super bon ce gâteau" avant que je ne leur dise la vérité!

Fondant au chocolat aux haricots rouges

Ingrédients

250 g d’haricots rouges cuits (en boîte)
200 g de chocolat pâtissier
60 g de sucre roux
1 cuil. à soupe d’huile de coco, ou colza ou noisette ou arachide
3 œufs

La recette à la main

Préchauffez le four à 170°C

Rincez les haricots rouges et mixez-les avec le sucre et l’huile.

Faites fondre le chocolat au bain marie. Mélangez la pâte d’haricots rouges obtenue avec les oeufs et le chocolat fondu. Mettez le tout dans un moule de 20 cm maximum (sinon ce sera trop plat) pendant 25 min au four.

Laissez refroidir 15-20 min et dégustez encore fondant.

Recette au companion ou autre robot

Mixer les haricots rouges 1 min vitesse 10.
Ajouter le sucre, l'huile et les oeufs et mixer à nouveau jusqu'à ce que ce soit bien liquide. (je vais jusqu'à vitesse 12 si besoin)
Utiliser une passoire pour récupérer les petites peau des haricots (c'est facultatif, mais je préfère)

Faire fondre le chocolat (j'utilise le micro-onde) et y ajouter la préparation.

Mettez le tout dans un moule de 20 cm maximum (sinon ce sera trop plat) pendant 25 min au four.

Laissez refroidir 15-20 min et dégustez encore fondant.

Fondant au chocolat aux haricots rouges
Fondant au chocolat aux haricots rouges
Fondant au chocolat aux haricots rouges

J'ai choisi une décoration pour halloween

Fondant au chocolat aux haricots rouges
Fondant au chocolat aux haricots rouges

Source : Petits plats en équilibre, avec Laurent Mariotte, recette de Tatiana Silva

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
gâteau fait et mangé ce soir , et miam très bon , j'y ai rajouté de bicarbonate pour le faire monter un peu , gâteau super léger , que je referai , se faire plaisir sans trop de calorie
Répondre
M
Ah c'est chouette qu'il t'ait plu...