750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Chantilly ferme et facile au double fouet du companion

19 Novembre 2019 , Rédigé par Myli Breizh

Ingrédients
400 ml de crème liquide 35%
40 g de sucre glace ou semoule

Avec de la crème 35% de matière grasse, ça devient facile de monter la chantilly et c'est rapide en plus.

Je verse la crème liquide dans le bol muni du double fouet (même si elle n'est pas froide, ça fonctionne, mais il vaut mieux qu'elle soit froide)

Lancer sans le couvercle (important, car il faut de l'air) 1 min vitesse 6 et au bout de 30 s, il faut passer à la vitesse 7, ajouter le sucre et déjà il faut regarder par le bouchon car ça va très vite. Si votre crème est bien froide, peut-être même qu'il vous faudra moins d'une minute (c'était mon cas).
Il ne faut pas aller forcément au bout de la minute, au risque d'avoir du beurre. Il faut observer et écouter. Au bout d'une minute si je n'ai pas arrêté avant, j'ouvre le couvercle et je regarde s'il faut prolonger tout en faisant attention

Chantilly ferme et facile au double fouet du companion
Chantilly ferme et facile au double fouet du companion
Chantilly ferme et facile au double fouet du companion
Chantilly ferme et facile au double fouet du companion
Chantilly ferme et facile au double fouet du companion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article